live-camera-fonctionne pas en 3G et exterieur

Bonjour mon système fonctionnait correctement en 3G et internet à l'extérieur de la maison. Depuis quelques jour live camera ne marche plus dans les 2 cas, j'arrive à faire de la surveillance pilotage de volet roulent ,sauf live camera .
Tous fonctionne bien depuis la maison , le problème est lorsque je ne suis pas sur mon réseau local.
Merci pour votre aide.

william M.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour William,

    Il faudrait que vous ouvriez des ports spécifiques pour votre caméra. Pour que je vous indique la procédure à effectuer, pourriez-vous m'indiquer le modèle exacte de votre Box ADSL ?

    Bonne journée,

    william M.

    Bonjour,
    Ma box est une LiveBox 2 SAG &.
    Les ports 80 et 443 sont ouverts. (voir fichier ci-joint).
    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour William,

    Dans l'onglet DHCP, vous allez rajouter une adresse IP statique pour votre caméra en 192.168.1.40

    Vous allez ensuite créer une nouvelle règle de redirection de port dans NAT/PAT comme ci-dessous :

    Application/Service : sélectionnez "Nouveau" et indiquez en nom "Live"
    Port interne : 80
    Port Externe : 8080
    Protocole : TCP
    Appareil : AXIS

    Cliquez ensuite sur enregistrer et faites un reboot de votre Box ADSL, testez alors la fonction Live est-ce qu'elle fonctionne ?

    Bonne journée,

    william M.

    Merci Thomas,
    Merci beaucoup car je n'allais pas trouver tout seul !
    Il me semble que j'ai perdu cette connexion en live de la caméra depuis que Orange a modifier l'interface utilisateur de la LiveBox avec la mise à jour de la LiveBox play sur la LiveBox 2 car tous fonctionnais bien avant !
    Est-ce possible ?
    Cordialement
    William

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour William,

    C'est l'UpNp d'une box ADSL qui est censé faire fonctionner la fonction Live de la caméra, en ouvrant les ports que je vous ai indiqué cela nous permet de se substituer à la fonction UpNp de votre box ADSL. Concernant, la mise à jour d'Orange, il faudrait sûrement que vous vous renseigniez auprès d'eux pour savoir si c'est dû à ça.

    Bonne journée,

    william M.

    Bonjour,

    De nouveau j'ai encore un probleme avec la caméra sans rien avoir fait de particulier ! Elle n'est plus visible sur le wifi !
    Pouvez-vous m'orienter car j'ai contrôler tous les réglages et paramètres et je ne vois rien.

    Cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour William,

    Avez-vous essayé de débrancher puis rebrancher électriquement la caméra ?

    De la même manière si le problème persiste, effectuer un reboot électrique de votre box ADSL, suivi d'un reboot électrique de la caméra, est-ce que cela corrige le problème ?