Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

sunis rts hs

Bonjour,
Je suis équipé d'un capteur d'ensoleillement sunis sur chaque façade. Or l'hiver lorsque les journées sont les plus courtes le manque d'ensoleillement fait que les volets s'ouvrent en pleine nuit. J'en ai déduit que le sunis envoie une instruction aux moteurs à intervalles réguliers pour les maintenir dans leur position basse et que faute de cette instruction, les volets par sécurité se replacent en position ouverte. J'ai résolu le problème en deprogrammant les 2 sunis rts au début de chaque hiver et en les rangeant à L'abri. Opération de reprogrammation à le réinstallation au
printemps. Or l'un des 2 sunis est tombé récemment et il ne fonctionne plus, la.problématique rencontrée en hiver se reproduit donc, peu après la.consigne de descente envoyée par Le programmateur chronos, les volets du groupe de la sunis hs se réouvrent. Le problème est que je ne peux plus dissocier le sunis du groupe le bouton du sunis ne fait plus bouger les volets en mode programmation.
Quelle est la procédure pour annuler cette association ?

Olivier
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    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

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    Bonjour
    solution ultime: initialiser les moteurs
    Attention il va falloir reprogrammer toutes les telecommandes !
    il faut faire cette procédure, un seul moteur a la fois (attention si plusieurs moteurs sont sur le même disjoncteur), sinon ils vont tous fonctionner ensembles !

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