Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

sunis rts hs

Bonjour,
Je suis équipé d'un capteur d'ensoleillement sunis sur chaque façade. Or l'hiver lorsque les journées sont les plus courtes le manque d'ensoleillement fait que les volets s'ouvrent en pleine nuit. J'en ai déduit que le sunis envoie une instruction aux moteurs à intervalles réguliers pour les maintenir dans leur position basse et que faute de cette instruction, les volets par sécurité se replacent en position ouverte. J'ai résolu le problème en deprogrammant les 2 sunis rts au début de chaque hiver et en les rangeant à L'abri. Opération de reprogrammation à le réinstallation au
printemps. Or l'un des 2 sunis est tombé récemment et il ne fonctionne plus, la.problématique rencontrée en hiver se reproduit donc, peu après la.consigne de descente envoyée par Le programmateur chronos, les volets du groupe de la sunis hs se réouvrent. Le problème est que je ne peux plus dissocier le sunis du groupe le bouton du sunis ne fait plus bouger les volets en mode programmation.
Quelle est la procédure pour annuler cette association ?

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
2
821 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    solution ultime: initialiser les moteurs
    Attention il va falloir reprogrammer toutes les telecommandes !
    il faut faire cette procédure, un seul moteur a la fois (attention si plusieurs moteurs sont sur le même disjoncteur), sinon ils vont tous fonctionner ensembles !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique