Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

sunis rts hs

Bonjour,
Je suis équipé d'un capteur d'ensoleillement sunis sur chaque façade. Or l'hiver lorsque les journées sont les plus courtes le manque d'ensoleillement fait que les volets s'ouvrent en pleine nuit. J'en ai déduit que le sunis envoie une instruction aux moteurs à intervalles réguliers pour les maintenir dans leur position basse et que faute de cette instruction, les volets par sécurité se replacent en position ouverte. J'ai résolu le problème en deprogrammant les 2 sunis rts au début de chaque hiver et en les rangeant à L'abri. Opération de reprogrammation à le réinstallation au
printemps. Or l'un des 2 sunis est tombé récemment et il ne fonctionne plus, la.problématique rencontrée en hiver se reproduit donc, peu après la.consigne de descente envoyée par Le programmateur chronos, les volets du groupe de la sunis hs se réouvrent. Le problème est que je ne peux plus dissocier le sunis du groupe le bouton du sunis ne fait plus bouger les volets en mode programmation.
Quelle est la procédure pour annuler cette association ?

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
2
821 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour
    solution ultime: initialiser les moteurs
    Attention il va falloir reprogrammer toutes les telecommandes !
    il faut faire cette procédure, un seul moteur a la fois (attention si plusieurs moteurs sont sur le même disjoncteur), sinon ils vont tous fonctionner ensembles !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique