Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

sunis rts hs

Bonjour,
Je suis équipé d'un capteur d'ensoleillement sunis sur chaque façade. Or l'hiver lorsque les journées sont les plus courtes le manque d'ensoleillement fait que les volets s'ouvrent en pleine nuit. J'en ai déduit que le sunis envoie une instruction aux moteurs à intervalles réguliers pour les maintenir dans leur position basse et que faute de cette instruction, les volets par sécurité se replacent en position ouverte. J'ai résolu le problème en deprogrammant les 2 sunis rts au début de chaque hiver et en les rangeant à L'abri. Opération de reprogrammation à le réinstallation au
printemps. Or l'un des 2 sunis est tombé récemment et il ne fonctionne plus, la.problématique rencontrée en hiver se reproduit donc, peu après la.consigne de descente envoyée par Le programmateur chronos, les volets du groupe de la sunis hs se réouvrent. Le problème est que je ne peux plus dissocier le sunis du groupe le bouton du sunis ne fait plus bouger les volets en mode programmation.
Quelle est la procédure pour annuler cette association ?

Olivier
Olivier

Olivier

Niveau
2
833 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    solution ultime: initialiser les moteurs
    Attention il va falloir reprogrammer toutes les telecommandes !
    il faut faire cette procédure, un seul moteur a la fois (attention si plusieurs moteurs sont sur le même disjoncteur), sinon ils vont tous fonctionner ensembles !

    Haut de page