Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème remise à zéro volets roulants smoove origin io

Un professionnel m'a installé 3 volets roulants somfy smoove origin io avec un interrupteur rts pour chacun. Un volet possède une alimentation indépendante et les 2 autres sont liés electriquement pour des raisons de praticité. J'ai voulu monter le volet d'un des deux mais quand j'ai voulu appuyer sur MY pour l'arrêter, il ne répondait pas et a fini sa course haute. Puis plus aucune réponse sachant que l'interrupteur s'allumait. J'ai voulu effectuer une remise à zéro mais comment faire si les deux volets sont reliés électriquement avec la même prise? La remise à zéro stipule bien qu'il fait débrancher les volets restants mais j'en ai deux qui sont alimentés avec la même prise. Auriez-vous une solution? Merci de votre retour. Cdlt

amine R.
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    Je vais répondre à ma propre question: j'ai trouvé ma boite de dérivation des deux volets, j'ai effectué une RAZ comme décrit dans le tuto et test OK. Mise a part le fait que lorsque je dois appuyer sur la touche PROG, aucun mouvement de va et vient ne se fait sur le volet. En tous les cas, ça marche au top.
    Dernière chose, est-ce normal que le volet s'est mis tout seul à ne plus répondre à mes appuis sur l'interrupteur? D'où cela pourrait provenir? Piles faibles? Ou ça arrive que le volet perde sa prog et que l'on fasse une RAZ? Merci encore.

    Bonjour Amine,

    Je vous confirme qu'il n'est pas normal que le vole roulant perde sa programmation seul. Ce genre de phénomène peut arrivait suite à un orage ou à de multiple micro-coupure électrique.

    Si ce n'est pas le cas et que le volet viendrait de nouveau à perdre sa programmation seul il faudrait contacter votre installateur car cela voudrait dire que le moteur à un défaut.

    Bonne journée,

    amine R.
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    Maintenant que j'y pense, c'est vrai qu'il y a eu des orages la nuit précédente ce qui a pu provoquer ce genre de phénomène...en tous les cas, je vais rester vigilant si cela se reproduirait et si c'est le cas, j'en avertir ai l'installateur. Merci de m'avoir répondu.

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