Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Commander Control box 3s io avec Tahoma

Bonjour je viens de faire installer un portail équipé avec Control box 3s io que je vois dans ma config mais à l'utilisation, j'obtiens le message : "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande."

Dominique P.
Dominique P.

Dominique P.

Niveau
2
1356 / 2000
points
  • Partager cette question

    Bonjour Dominique,

    Nous vous informons que ce défaut est affiché lorsque le paramétrage des cellules ne correspond pas avec une utilisation de la motorisation à distance. Afin de vous indiquer le bon paramétrage à effectuer, ainsi que le schéma de câblage vos cellules à respecter, pourriez-vous m'indiquer la valeur de paramètre P07 qui est rentré dans votre CBX et le schéma de câblage des cellules que vous avez utilisé (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    2
    1356 / 2000
    points

    Bonjour Thomas, merci de votre réponse, voici les éléments demandés: la valeur de P07 = 1 et le schéma de câblage semble être le B.
    L'installation a été réalisée par une entreprise de portails et fenêtres qui ne connait pas trop la motorisation Somfy (que j'ai exigé à la commande).

    Bonjour Dominique,

    Pour faire fonctionner la motorisation avec la box domotique vous allez devoir câbler vos cellules en suivant le schéma C et il faudra ensuite passer le paramètre P07 à 4.

    Ensuite, vous effectuerez un nouvel auto-apprentissage de la motorisation, en suivant la procédure ci-dessous :

    • Appuyer sur la touche "SET" pendant 2s, relâchez quand l'écran affiche "H1"
    • Faites ensuite une impulsion brève sur le bouton "OK", la porte effectue seule deux cycles d'ouverture/fermeture complètes
    • Lorsque l'apprentissage est terminé la porte revient sur "C1".

    Bonne journée,

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    2
    1356 / 2000
    points

    Merci Thomas
    Voilà tout est câblé correctement !
    Maintenant je n'arrive plus à ajouter la keygo io dans l'interface...

    Bonjour Dominique,

    Je vous informe que vous allez devoir supprimer la motorisation de votre box Tahoma, supprimer toutes les télécommandes de votre motorisation, les enregistrer de nouveau et mémoriser de nouveau votre motorisation dans le Tahoma :

    - Procédure de suppression et mémorisation des télécommandes de la motorisation :

    Bonne journée,

    Haut de page