Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Commander Control box 3s io avec Tahoma

Bonjour je viens de faire installer un portail équipé avec Control box 3s io que je vois dans ma config mais à l'utilisation, j'obtiens le message : "Les conditions dans lesquelles se trouve l'équipement ne permettent pas d'appliquer la commande."

Dominique P.
Dominique P.

Dominique P.

Niveau
2
1345 / 2000
points
Code postal:
78160
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
54 rue Henri Bèque
Ville:
Marly le Roi
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Dominique,

    Nous vous informons que ce défaut est affiché lorsque le paramétrage des cellules ne correspond pas avec une utilisation de la motorisation à distance. Afin de vous indiquer le bon paramétrage à effectuer, ainsi que le schéma de câblage vos cellules à respecter, pourriez-vous m'indiquer la valeur de paramètre P07 qui est rentré dans votre CBX et le schéma de câblage des cellules que vous avez utilisé (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    2
    1345 / 2000
    points
    Code postal:
    78160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    54 rue Henri Bèque
    Ville:
    Marly le Roi
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas, merci de votre réponse, voici les éléments demandés: la valeur de P07 = 1 et le schéma de câblage semble être le B.
    L'installation a été réalisée par une entreprise de portails et fenêtres qui ne connait pas trop la motorisation Somfy (que j'ai exigé à la commande).

    Bonjour Dominique,

    Pour faire fonctionner la motorisation avec la box domotique vous allez devoir câbler vos cellules en suivant le schéma C et il faudra ensuite passer le paramètre P07 à 4.

    Ensuite, vous effectuerez un nouvel auto-apprentissage de la motorisation, en suivant la procédure ci-dessous :

    • Appuyer sur la touche "SET" pendant 2s, relâchez quand l'écran affiche "H1"
    • Faites ensuite une impulsion brève sur le bouton "OK", la porte effectue seule deux cycles d'ouverture/fermeture complètes
    • Lorsque l'apprentissage est terminé la porte revient sur "C1".

    Bonne journée,

    Dominique P.
    Dominique P.

    Dominique P.

    Niveau
    2
    1345 / 2000
    points
    Code postal:
    78160
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    54 rue Henri Bèque
    Ville:
    Marly le Roi
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas
    Voilà tout est câblé correctement !
    Maintenant je n'arrive plus à ajouter la keygo io dans l'interface...

    Bonjour Dominique,

    Je vous informe que vous allez devoir supprimer la motorisation de votre box Tahoma, supprimer toutes les télécommandes de votre motorisation, les enregistrer de nouveau et mémoriser de nouveau votre motorisation dans le Tahoma :

    - Procédure de suppression et mémorisation des télécommandes de la motorisation :

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique