Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Voyant orange fixe

Bonjour
j'ai plusieurs volets roulant SOMFY que je commande actuellement avec une télécommande ou des interrupteurs, et je souhaite les piloter en domotique.
J'ai pour se faire une SOMFY BOX et une Freebox revolution dont le mode DHCP est activé (il l'est par defaut et j'ai acces à internet avec plusieurs ordinateurs, preuve que le réseau fonctionne).
Je me suis créé un compte SOMFY et y ai déclaré ma SOMFY Box que j'ai connecté à mon réseau.
Pb :
1) le voyant est orange fixe
2) sur le site SOMFY ma box est déclarée comme Solution domotique inactive
3) si la box est connectée, les volets ne sont plus pilotables par la télécommande ou les interrupteurs.
Que dois-je faire SVP ?
Un grand merci.
Franck

Franck L.
Franck L.

Franck L.

Niveau
2
824 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Franck,

    Il semblerait que votre Somfy box soit n'arrive pas à se mettre à jour avec nos serveurs. Afin de forcer cette mise à jour, merci de suivre la procédure indiquée ci-dessous :

    • Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ s'allume en rouge, relâcher RST
    • La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

      Est-ce que cela corrige votre problème ?

      Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique