Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Voyant orange fixe

Bonjour
j'ai plusieurs volets roulant SOMFY que je commande actuellement avec une télécommande ou des interrupteurs, et je souhaite les piloter en domotique.
J'ai pour se faire une SOMFY BOX et une Freebox revolution dont le mode DHCP est activé (il l'est par defaut et j'ai acces à internet avec plusieurs ordinateurs, preuve que le réseau fonctionne).
Je me suis créé un compte SOMFY et y ai déclaré ma SOMFY Box que j'ai connecté à mon réseau.
Pb :
1) le voyant est orange fixe
2) sur le site SOMFY ma box est déclarée comme Solution domotique inactive
3) si la box est connectée, les volets ne sont plus pilotables par la télécommande ou les interrupteurs.
Que dois-je faire SVP ?
Un grand merci.
Franck

Franck L.
Franck L.

Franck L.

Niveau
2
824 / 2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Thomas M.
    Thomas M.

Thomas M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Franck,

Il semblerait que votre Somfy box soit n'arrive pas à se mettre à jour avec nos serveurs. Afin de forcer cette mise à jour, merci de suivre la procédure indiquée ci-dessous :

• Débrancher l’alimentation de la box pendant 5 Sec.
    • Appuyer sur RTS avec un trombone
    • Tout en restant appuyé sur RST, rebrancher l’alimentation
    • Quand le voyant @ s'allume en rouge, relâcher RST
    • La box va essayer de se synchroniser avec le serveur, il faut attendre entre 2 et 15 minutes. Éviter de DÉBRANCHER la box pendant la synchronisation.

Est-ce que cela corrige votre problème ?

Bonne journée,

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique