Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Associer une télécommande keytis à la Tahoma Box

Bonjour,
J'ai un portal motorisé Somfy SGS501 depuis quelques années (3 ou 4 ans), et je viens de faire renouveler l'ensemble de mes volets roulants par un professionnel, en y ajoutant une Tahoma Box. Je souhaite à présent contrôler mon portail (déclaré compatible) avec la box... MAIS : les codes au dos de mes 2 télécommandes Keytis sont totalement effacés par le temps ; si bien que je ne peux pas lire l'adresse du bouton de télécommande, qui m'est demandée par la box pour ajouter mon portail. Ma question est : est-il possible de retrouver l'adresse d'un bouton de télécommande, ailleurs que sur l'étiquette au dos des télécommandes (qui semble être de piètre qualité soit dit en passant, je suis déçu par ce problème)... ?

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement.

Jean-Claude A.
Jean-Claude A.

Jean-Claude A.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    benjamin R.
    benjamin R.

    benjamin R.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    L'association du portail avec la box s'effectue par le biais uniquement de la télécommande Keytis livrée avec la box. Sur les télécommandes classiques il n'apparait pas les numéros à entrer pour l'association.

    Pour réaliser l'opération il faut donc associer la télécommande livrée avec la box et le portail. Puis sur le logiciel Tahoma associer la télécommande à la box.

    Espérant avoir répondu à votre question.

    Cordialement.

    Ludivine D.
    Ludivine D.

    Ludivine D.

    Niveau
    2
    1692 / 2000
    points
    Code postal:
    33670
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour, tjs pas de solution? J'ai le même problème.Le code derriere la telecommande c'est effacé!!Comment faire???

    Bonjour Ludivine,

    Comme l'indique Benjamin, l'enregistrement du portail ne peut se réaliser que grâce à une télécommande relais, livrée avec la SomfyBox ou en commande au lien suivant:
    http://boutique.somfy.fr/accueil/acheter/produits/91987/f...

    Ce n'est en aucun cas, une Keytis livrée avec la motorisation et elle ne peut servir au pilotage de la motorisation.

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique