Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

deconnexion régulière des cameras

Bonjour,

J'ai fais installé en novembre 2013 un système domotique volet roulant, velux, détecteurs de mouvement, alarme et caméra.
Mon Problème se porte sur les cameras :
J'en ai 2 en intérieurs "salon et entrée".
J'utilise la fonction live avec l'alarme somfy je ne veux pas les mettre dans tahoma. Elles sont connectés en Wifi. je reçois de façon régulière un sms : "Le XX/XX à XXhXX, défaut sur cameraZ:SYS Transmetteur 00000 (code à 6 chiffres) et 1 deuxième sms avec le lien pour les photos des cameras. Le soucis c'est que se message annonce la perte d'une des 2 cameras. J'ai fait appel à mon installateur, qui à mis après plusieurs essai les 2 dernières camera de chez axis qui évite les perte de connexion. Résultat identique... Ensuite il les à passé en plusieurs adresse IP en cas de déconnexion pour les retrouver plus vite à la connexion. Résultat idem... vendredi il est venu les mettre sur tahoma pour voir si cela vient des cameras ou de la centrale. Mais du coup j'ai plus la fonction live et c'est pas ce que je souhaite. Avez-vous une solution concrète ?

jérémie B.
jérémie B.

jérémie B.

Niveau
3
2074 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jérémie,

    D'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos caméras perdent régulièrement leur connexion en WiFi. Malheureusement, la seule solution concrète sera de passer ces caméra en Ethernet, en utilisant du CPL par exemple.

    Bonne journée,

    jérémie B.
    jérémie B.

    jérémie B.

    Niveau
    3
    2074 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Malheureusement je ne connais pas l'installation électrique. Si la box est sur le même réseaux ou pas, pour cela je dois encore faire des tests. Branchement ethernet direct trop loin. La caméra la plus éloigné est à un bon 30 Mètres de la centrale.
    Peut-on amplifier le wifi?

    Bonjour Jérémie,

    Je vous confirme qu'il existe des répéteurs WiFi. Une distance de 30m est trop grande pour que la réception WiFi soit bonne entre la caméra est votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problême de limite de réception avec une caméra axis m1011w.
    Comment configurer la caméra avec un répéteur?
    Configuration "normale" sur la box au départ, ou sur la prise rj45 du répéteur?
    Ou alors la caméra peut t'elle se connecter sur le répéteur directement sans réglage supplémentaire?

    Patrick S.
    Patrick S.

    Patrick S.

    Niveau
    3
    2362 / 5000
    points

    Bonjour,
    Non pas "récepteur", mais bien "répéteur".

    Comme je suis en limite réception wifi a l'emplacement ou je voudrais installer la caméra, j'ai installer un "répéteur" wifi qui me permet également d'être connecter en wifi partout dans la maison avec mon iPhone et ma tablette.
    Ce répéteur, disposé au centre de la maison alors que la box connecté au réseau téléphonique ne l'est pas, "répète" donc le signal wifi de la box et augmente la distance de disponibilité du réseau wifi. Il dispose d'une prise ethernet pour connecter un appareil avec cette prise rj45.
    Puis-je donc configurer la camera en la connectant directement dès le départ sur cette prise ethernet, au lieu de connecter la caméra directement a la box?
    Et ensuite me servir du répéteur pour me connecter au réseau wifi?

    Bonne soirée.

    Bonjour Patrick,

    Ne connaissant pas le fonctionnement de ce répéteur, je ne pourrai pas vous garantir son fonctionnement avec la Caméra IP. Mais vous pouvez cependant faire l'essai et revenir vers nous pour nous confirmer son fonctionnement ou non.

    Bonne journée,

    Haut de page