Rendre un portail battant cardin comptatible RTS

Bonjour
Je possede un portail a double vantail commandé par une électronique CARDIN PRG852.
Je désire relier et automatiser ce portail avec ma SOMFY BOX
A priori, le
Recepteur portail / porte de garage RTS (extérieur) Référence 2400556 semble être la solution?
Pouvez vous m'indique le câblage?
Pouvez vous me dire si la télécommande original restera fonctionnelle?
Merci
Eric

Eric F.

    Réponses

    somfy user 74 P.

    1 ) Le récepteur portail / porte de garage peut être la solution. Il faut raccorder le contact d'un des relais du récepteur aux bornes du poussoir répéré "TD" sur le schéma Cardin.
    2) Les télécommandes d'origine continueront de fonctionner sans problème.
    3) Cependant, renseignez-vous d'abord auprès de Somfy pour être sûr que le récepteur en question est bien pilotable par la Somfy Box ( ce qui n'était pas le cas au début ) et si des éléments de sécurité ( cellules photo ) sont nécessaires.

    Eric F.

    Bonjour et désolé pour la réponse tardive, j'etais en déplacement.

    Merci en tout cas pour votre réponse. J'ai le recepteur en main, je vais voir si c'est la solution. je manquerai pas de revenir vous en informer.
    Cordialement
    Eric

    somfy user 74 P.

    Il faut également alimenter le récepteur Somfy en 24V disponible sur les bornes 12 et 13 du module Cardin.

    Eric F.

    Ok, Merci beaucoup. Je pense tenter le branchement d'ici demain, je vous tiens au courant

    Cordialement
    Eric

    Eric F.

    Je reviens avec 2 questions pour être sûr de mon montage:
    Dans le boitier Cardin, L'alim 24V sor sur la borne 11 me semble il? donc ce serait plutôt 11 vers Somfy 2 et 13 vers somfy 1 à raccorder

    Quand à la sortie TD, je la branche sur le somfy en 4 (ou 6) et je pense aussi devoir connecter le 3 (ou 5) sur un commun dans le Cardin (comme le 22 ou 23) ?

    EDIT:
    Alors, j'ai procédé au branchement comme indiqué, et miracle :)
    Le recepteur 2400556 fonctionne parfaitement avec le portail et est reconnu par la box

    Merci encore pour votre aide
    Bonne soirée
    Eric