Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

Solus Transmitter

Bonjour,
Je possède une télécommande de volet roulant "Solus Transmitter" qui fonctionne avec un moteur de type Solus Radio Kit et qui a 10 ans.
La télécommande liée à ce volet roulant ne fonctionne plus ou très très rarement. J'ai donc acheté une télécommande Telis 1 RTS.
Je ne trouve pas de documentation pour REMPLACER mon ancienne télécommande Solus Transmitter par la Telis.
Merci de votre aide.
François

François S.
François S.

François S.

Niveau
2
1698 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,

    Je vais vous demander d'effectuer la procédure ci-dessous :

    • Retirez la pile de la commande SOLUS Transmitter
    • Faites plusieurs appuis sur le bouton en façade de cette télécommande
    • Remettez alors la pile, immédiatement suivit par un appui maintenu de 3s sur le bouton en façade, le volet roulant devrait effectuer un va-et-vient
    • Faites ensuite une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de votre nouvelle télécommande TELIS 1 RTS, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez alors que les deux télécommandes pilotent bien le volet roulant

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (13)

    Oui (5)

    28%

    28% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    il faut réaliser les manipulations de cette vidéo

    François S.
    François S.

    François S.

    Niveau
    2
    1698 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci.
    J'ai appliqué cette méthode.
    Cela réinitialise ma synchro entre mon ancienne télécommande et mon volet roulant (cela remarche pendant 1 mois) mais en aucun cas mon nouveau Telis 1 RTS n'a mémorisé mon volet roulant.
    En clair ma nouvelle télécommande ne s'est pas ajoutée à mon ancienne.
    MErci de votre aide.
    François

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    J'ai le même problème que François, a savoir un volet contrôlé par une télécommande Solus Transmitter( un seul bouton et pas de touche prog) et
    je n'arive pas a associer une nouvelle télécommande ( dans mon cas il s'agit d'une box domotique ZIBASE qui contrôlera également le volet)

    J'ai tenté plusieurs fois votre précédure suivante :

    Retirez la pile de la commande SOLUS Transmitter
    Faites plusieurs appuis sur le bouton en façade de cette télécommande
    Remettez alors la pile, immédiatement suivit par un appui maintenu de 3s sur le bouton en façade

    =>> le volet roulant ne bouge pas ,aucun mouvement de va-et-vient.

    comment puis je faire pour mettre le volet en mode apprentissage, sans perdre l'association actuelle avec le solus transmitter ?
    Merci pour votre réponse.
    Cordialement,
    Fabien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabien,

    Pouvez-vous me confirmer que votre volet roulant n'est pas équipé d'un récepteur radio déporté et que c'est dernier est intégré à la motorisation ?

    De la même manière, je vais vous demander d'effectuer la procédure décrite ci-dessous en vous rapprochant le plus prés possible du moteur de volet roulant :

    • Retirez la pile de la commande SOLUS Transmitter
    • Faites plusieurs appuis sur le bouton en façade de cette télécommande
    • Remettez alors la pile, immédiatement suivit par un appui maintenu de 3s sur le bouton en façade, le volet roulant devrait effectuer un va-et-vient

    Bonne journée,

    Fabien D.
    Fabien D.

    Fabien D.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour thomas,
    Merci pour votre précieuse aide, tout fonctionne.

    Résumé :
    j'avais deux volets qui me posait problème, l'un deux était 100% RTS et l'autre avait un module Centralis Indoor RTS2 déporté.

    Grâce à votre conseil concernant la télécommande solus, j'ai pu positionner le volet en mode apprentissage et le rajouter sur ma zibase.
    Quand au 2eme volet commandé par le module Centralis Indoor RTS2 , j'ai du revissé tous les borniers , un faux contact devait exister, car j'ai pu l'appairer sans difficultés ensuite.

    Encore merci
    Fabien.

    François S.
    François S.

    François S.

    Niveau
    2
    1698 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Grand merci à Thomas.
    Vos conseils ont fonctionné !
    :o)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique