Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Cette question a été résolue

deconnecter un volet de la centrale rts

Bonjour,
Mes 4 volets sont commandé individuellement et ensemble par la commande programmable Chronis RTS. Quand je pars en vacances je voudrais laisser fermer un volet à l'arrière de la maison, les 3 autres s’ouvriront et se fermeront avec la programmation de la programmation RTS. Y a-t-il une méthode pour isoler ce volet.
Merci pour votre réponse.
B.ROLLAND

  • Partager cette question
    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pas de méthode "pratique" selon moi, la fonctionnalité "éjection provisoire" d'un moteur n'existe pas dans la Chronis.
    4 solutions qui devraient fonctionner :

    • supprimer le moteur en question de la mémoire de la Chronis avant de partir et le re-mémoriser à votre retour...
    • Débrancher l'aimentation du moteur concerné ( facile à faire si il y a un disjoncteur par moteur)
    • Rajouter une 2e Chronis qui ne gère que ce volet là et le fait remonter 1 minute après que la première Chronis l'a fait descendre.
    • Remplacer la Chronis par une Somfy Box qui est beaucoup plus complète aux niveau des scénarios.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (4)

    Oui (1)

    20%

    20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique