Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

deconnecter un volet de la centrale rts

Bonjour,
Mes 4 volets sont commandé individuellement et ensemble par la commande programmable Chronis RTS. Quand je pars en vacances je voudrais laisser fermer un volet à l'arrière de la maison, les 3 autres s’ouvriront et se fermeront avec la programmation de la programmation RTS. Y a-t-il une méthode pour isoler ce volet.
Merci pour votre réponse.
B.ROLLAND

• Partager cette question
    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

somfy user 74 P.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Pas de méthode "pratique" selon moi, la fonctionnalité "éjection provisoire" d'un moteur n'existe pas dans la Chronis.
    4 solutions qui devraient fonctionner :

• supprimer le moteur en question de la mémoire de la Chronis avant de partir et le re-mémoriser à votre retour...
    • Débrancher l'aimentation du moteur concerné ( facile à faire si il y a un disjoncteur par moteur)
    • Rajouter une 2e Chronis qui ne gère que ce volet là et le fait remonter 1 minute après que la première Chronis l'a fait descendre.
    • Remplacer la Chronis par une Somfy Box qui est beaucoup plus complète aux niveau des scénarios.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

Non (1)

Oui (1)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique