Cette question a été résolue

deconnecter un volet de la centrale rts

Bonjour,
Mes 4 volets sont commandé individuellement et ensemble par la commande programmable Chronis RTS. Quand je pars en vacances je voudrais laisser fermer un volet à l'arrière de la maison, les 3 autres s’ouvriront et se fermeront avec la programmation de la programmation RTS. Y a-t-il une méthode pour isoler ce volet.
Merci pour votre réponse.
B.ROLLAND

bernard R.

    somfy user 74 P.

    Pas de méthode "pratique" selon moi, la fonctionnalité "éjection provisoire" d'un moteur n'existe pas dans la Chronis.
    4 solutions qui devraient fonctionner :

    • supprimer le moteur en question de la mémoire de la Chronis avant de partir et le re-mémoriser à votre retour...
    • Débrancher l'aimentation du moteur concerné ( facile à faire si il y a un disjoncteur par moteur)
    • Rajouter une 2e Chronis qui ne gère que ce volet là et le fait remonter 1 minute après que la première Chronis l'a fait descendre.
    • Remplacer la Chronis par une Somfy Box qui est beaucoup plus complète aux niveau des scénarios.