non fonctionnement

Suite à un orage, sans fonctionnement de disjoncteurs, les télécommandes de volets ne fonctionnent plus correctement.

Jacques

    Réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Il faudrait nous décrire plus précisément votre dysfonctionnement afin de vous aider.

    Bonne Journée

    Jacques

    Bonjour Martial.

    Après avoir tenté de reprogrammer les télécommandes, j'ai constaté qu'elles fonctionnaient parfois.

    En fait, en actionnant chaque télécommande à proximité immédiate de son volet, les fonctions s'exécutent normalement.
    J'en déduis un manque de portée de la liaison radio des volets.

    J'ai aussi le même problème avec ma porte de garage et mon alarme.
    Pourquoi? et que faire?

    Merci pour votre aide

    Jacques

    Bonjour Martial.

    J'ai analysé mes problèmes de perte de sensibilité de mes commandes de volets. Cela se produit dans la journée et la nuit le fonctionnement est normal ainsi que le dimanche.

    Je suppose une perturbation extérieure venant d'une entreprise. Reste à la trouver.

    Pour l'alarme c'est un autre problème et je souhaiterais savoir s'il est possible de changer de canal.

    Merci de votre aide

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Jacques,

    Concernant votre alarme il n'est pas possible de changer de canal. L'alarme utilise déjà deux canaux pour sa communication. Vous pouvez si vous le souhaitez couper le disjoncteur général de votre logement afin de vérifier si cela améliore la portée de votre télécommande d'alarme.

    Bonne Journée

    Jacques

    Bonjour Martial

    Merci pour la suggestion, comme vous j'ai bien incriminé le réseau électrique, mais j'ai aussi un thermomètre sur piles qui perd également l'information extérieure en wifi en même temps que les périphériques de l'alarme.

    Pour le moment je n'ai plus de problèmes.

    Merci pour votre aide