Cette question a été résolue

volets roulants redescendent

Deux de mes volets roulants somfy installés il y a 7 ans ne tiennent pas la position bloquée en réglage intermédiaire (mi ouvert mi fermé) et redescendent. Cela ressemble à un problème de frein de volet cassé et de redescente par le poids du volet. Je n'ai pas eu de problème pour remettre les télécommandes à zéro et réinitialiser le réglage mi course, je pense que le problème ne vient pas du réglage mais est plutôt mécanique. Est-ce qu'un frein peut s'user avec le temps?Quelqu'un a une idée SVP? Merci pour vos réponses.

Christophe D.

    somfy user 74 P.

    J'ai le même type de problème sur un volet avec moteur Somfy installé il y a environ 10 ans. C'est bien le frein qui est en cause, et non pas un problème électrique ou de commande.
    D'ailleurs, j'ai remarqué que la chute du volet est différente selon la température extérieure ( hiver / été ).

    Les autres réponses

    Christophe D.

    Merci beaucoup pour cette réponse. Je suppose donc que je dois changer le moteur.....