Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

volets roulants redescendent

Deux de mes volets roulants somfy installés il y a 7 ans ne tiennent pas la position bloquée en réglage intermédiaire (mi ouvert mi fermé) et redescendent. Cela ressemble à un problème de frein de volet cassé et de redescente par le poids du volet. Je n'ai pas eu de problème pour remettre les télécommandes à zéro et réinitialiser le réglage mi course, je pense que le problème ne vient pas du réglage mais est plutôt mécanique. Est-ce qu'un frein peut s'user avec le temps?Quelqu'un a une idée SVP? Merci pour vos réponses.

Christophe D.
Christophe D.

Christophe D.

Niveau
2
1300 / 2000
points
  • Partager cette question
    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai le même type de problème sur un volet avec moteur Somfy installé il y a environ 10 ans. C'est bien le frein qui est en cause, et non pas un problème électrique ou de commande.
    D'ailleurs, j'ai remarqué que la chute du volet est différente selon la température extérieure ( hiver / été ).

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Christophe D.
    Christophe D.

    Christophe D.

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points

    Merci beaucoup pour cette réponse. Je suppose donc que je dois changer le moteur.....

    Haut de page