Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Conflit entre volet roulant et vélux

J'ai installé 7 volets roulant somfy IO dans une maison, avec une télécommande pour les piloter simultanément.
Lors des travaux le charpentier à installé 2 velux qui fonctionnent également par télécommande sans fil.
Lors de l'utilisation de la télécommande d'un volet roulant, elle actionne le Volet roulant concerné ET le velux.
Je souhaite savoir si le reset du moteur puis l'appairage de nouveau avec sa télécommande change la fréquence de dialogue du moteur.
Le cas échéant, quelles options s'offrent à moi pour dissocier ces deux moteurs.

Marc T.
Marc T.

Marc T.

Niveau
2
1412 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Je vous informe que la mémoire se trouve dans les motorisations et non dans les télécommandes. Toutefois, vous n'êtes pas obliger de remettre à zéro la motorisation Velux, pour exclure la télécommande du volet de sa mémoire.

    Afin que je vous indique la procédure à suivre, pourriez-vous m'indiquer le modèle de la télécommande individuelle de ce Velux et si elle le pilote toujours ? De la même manière, quel est le modèle de la télécommande SOMFY qui pilote le volet et le Velux ?

    Bonne journée,

    Anne C.
    Anne C.

    Anne C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je me permets de réagir à cette discussion car je rencontre exactement le même problème. 5 volets roulants Somfy RS 100 IO ont été posés. Le charpentier a de son côté posé 2 velux Integra 78x98, l'un avec volet, l'autre sans. Les Velux se sont automatiquement connectés à la télécommande Somfy et les télécommandes Velux ne fonctionnent pas. Quelle est la solution pour désactiver les Velux de la télécommande Somfy ? Merci

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Anne,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de votre télécommande Velux ainsi que de votre télécommande Somfy s'il vous plaît ?

    Pouvez-vous également m'indiquer si vous pouvez piloter de manière individuelle vos motorisations ou si vous devez en piloter plusieurs à la fois à partir de la télécommande Somfy ?

    Bonne journée.

    Marie M.
    Marie M.

    Marie M.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour
    Je rencontre exactement le même souci.
    Lorsque l’on active la télécommande manuelle de l’un des volants roulants du salon (photo en PJ), le velux qui s y est connecté s’ouvre / ferme en même temps que les volets ! Pas très pratique :)
    Je précise que nous n’avons jamais eu de télécommande pour le velux.
    Merci pour votre aide !
    Marie

    Loris A.
    Loris A.

    Loris A.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie,

    Il faudrait ouvrir la mémoire de votre moteur Velux pour pouvoir le dissocier de la télécommande des moteurs de volet roulant. Pour cela, je vous invite à vous rapprocher directement de la société Velux car les manipulations à effectuer vont dépendre de votre motorisation Velux.

    Bonne journée.

    Haut de page