Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut tournant sur caméra (à distance)

Comme cela m'a été conseillé ,j'ai déplacé ma centrale pour éliminer des défauts de portée de mes capteurs de fumée et de mouvement. Depuis ,je n'ai plus d'alarmes pour les pertes de liaisons des capteurs (Merci à Pinse 57P pour ses conseils). Cela dit , mes problèmes de consultation de caméra à distance persistent.Mes 3 caméras sont connectées par des prises CPL dont le signal de communication est maximum. J'ai essayé un tas de choses toute la journée sans résultat . J'ai annulé et remis les translations de port comme à l'origine .j'ai été amené à couper l'alim de ma box plusieurs fois . Il semble qu'il s'agisse d'un défaut tournant car ce n'est jamais la même caméra qui est en défaut. Malgré ce défaut "centrale/caméra " tournant je peux toujours consulter mes caméras en local ce que je ne comprends pas! Ces problèmes de caméra sont relativement récent. Depuis la mise en service avec l'aide de Thomas ,il y a quelques mois ,tout fonctionnait correctement. Je pars Vendredi en vacances . Si quelqu'un peut me dépanner rapidement ,cela me permettrait de partir détendu car ,dans l'état actuel ,je ne suis pas sûr que mes caméras fonctionneraient en cas d'intrusion.
Merci d'avance à tous

Jean Michel L.
Jean Michel L.

Jean Michel L.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Jean-Michel,

    Nous avons déjà remplacé une caméra et les défaut de perte de connexion persistent mal-grès tout et ce sur toutes les caméras. Malheureusement, le souci semble venir soit de votre configuration réseaux ou bien sur un problème de débit internet qui expliquerait pourquoi les problèmes que vous rencontrez sont présents uniquement à distance et pas en local.

    Bonne journée,

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Je suis actuellement en vacances. Je viens de faire un essai. Le système m'indique que mes 3 caméras sont en défaut (centrale/caméra) . Malgré cela je peux en consulter 2 a partir de mon IPad. D'autres part ce défaut qui apparaît sur la page "état du système " ne génère aucun défaut sur la liste des événements et ne génère donc pas de SMS. Je n'avais jamais constate cela avant le déplacement de ma centrale.
    J'ai investi une somme non négligeable dans un système d'alarme dont j'attends un peu plus de fiabilité. Je constate toujours des dysfonctionnements sur l'application smartphone ,ce qui arrive à me faire douter du système lui-même car je constate toujours des anomalies.
    Cela dit, je vous propose de reprendre contact à mon retour de vacances fin août pour fiabiliser cette installation. Ce sera plus facile par téléphone depuis mon domicile.
    Merci encore pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Bonjour Jean-Michel,

    N'hésitez pas à prendre contact avec moi après votre retour de vacances, nous essayerons de voir ensemble d'où peut venir le problème que vous rencontrez.

    Bonne journée,

    Jean Michel L.
    Jean Michel L.

    Jean Michel L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Je reviens vers vous à propos de mon pb de live . J'ai posté un message hier car je n'avais plus de live à distance sur mes 3 caméras. Comme je viens de changer mon téléphone ,je pensais que ça venait de là.(J'ai remplacé mon smartphone par un Iphone 6). Aujourd'hui ,comme par magie ,j'ai récupéré 2 des 3 caméras . Je souhaiterai avoir une conversation téléphonique avec vous pour vous expliquer la situation. la caméra qui ne fonctionne pas est la dernière installée et je ne suis pas sur que la modif que vous aviez dû faire pour les 2 premières ,l'ait été pour celle là.
    Merci d'avance pour votre aide

    Bonjour Jean-Michel,

    Je viens de vous apporter une réponse par mail.

    PS : Il est inutile, d'envoyer plusieurs mails ou bien de poster une multitude de messages sur le forum qui ne feront qu'augmenter le délais de traitement de vos réponses et empêcheront aussi le suivi de votre problème.

    Bonne journée,

    Haut de page