Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

alarme avec le message suivant elemenr arrache

Par deux fois l'alarme c'est declenche avec le message suivant element arrache ,j'ai verifie si le detecteur etait en place ,il est correctement fixer au mur;La premiere foi que j'ai eu ce message l'alarme etait sur ON par contre la seconde fois l'alarme ete sur OFF.
Avez vous une idee sur ce type de probleme
Merci

Christian P.
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    Réponses

    Bonjour Christian,

    Un message "élément arraché" correspond au décollement d'une languette d'autoprotection sur l'un de vos éléments. Cette protection est active aussi bien lorsque l'alarme est à l'arrêt qu'en fonctionnement.

    Il faudrait identifier l'élément qui fait déclencher l'alarme et vérifier que cet élément soit correctement plaqué au mur. Si c'est le cas un mur irrégulier ou alors des vibrations (porte qui claque, vent sur une sirène extérieure) pourrait provoquer ce problème.

    Bonne Journée

    Christian P.
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    Merci beaucoup,je vais verifier la languette d'autoprotection.
    Bonne journée

    Christian

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