Ajouter volet roulant à l'alarme protexiom avec tablette

Bonjour,
je souhaite ajouter des volets roulants à la liste des éléments de l'alarme protexiom, je veux mémoriser les volets roulants sur la centrale.
Or je dispose d'une alarme protexiom avec tablette (et donc sans ecran lcd).
Pouvez-vous m'indiquer comment faire svp ?
Merci.

Cécile

    Réponses

    Bonjour Cécile,

    La programmation se fera via l'interface PC du système d'alarme en compte installateur (voir procédure ci-dessous) :

    • Ouvrez le navigateur web d'un ordinateur connecté (en WiFi ou en Ethernet) sur la même box ADSL que votre système d'alarme et entrez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans la barre d'adresse de ce dernier
    • Connectez-vous en compte installateur et allez dans le Menu "Réglages des volets roulants"
    • Faites alors un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle du volet roulant, ce dernier effectue un va-et-vient
    • Cliquez ensuite sur le bouton "Prog" présent sur l'interface du système d'alarme, le volet roulant effectue un nouveau va-et-vient et la Centrale bip
    • Vérifiez que vous pilotez bien le volet avec les boutons de l'interface

    Bonne journée,

    filipe S.

    Bonjour,
    J''ai le même souci, par contre j'ai une telcommande universelle pour les volets roulants ( pieces de vie, donc pas de telecommande individuel) comment peut t'on faire?

    merci d'avance

    Bonjour Filipe,

    Je vous informe que la procédure sera donc la suivante :

    • Ouvrez le navigateur web d'un ordinateur connecté (en WiFi ou en Ethernet) sur la même box ADSL que votre système d'alarme et entrez l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur dans la barre d'adresse de ce dernier
    • Connectez-vous en compte installateur et allez dans le Menu "Réglages des volets roulants"
    • Sélectionnez le groupe sur votre commande COMPOSIO RTS qui pilote tous les volets roulants simultanément et faites un appui maintenu de 3 secondes sur le bouton PROG au dos de la télécommandes, tous vos volets roulants effectuent un va-et-vient.
    • Cliquez ensuite sur le bouton "Prog" présent sur l'interface du système d'alarme, les volets roulants effectuent un nouveau va-et-vient et la Centrale bip
    • Vérifiez que vous pilotez bien tous vos volets avec les boutons de l'interface

    Bonne journée,

    filipe S.

    Bonjour, merci pour votre reponse... Nickel
    Bon continuation

    filipe S.

    Bonjour,

    Comment faire pour associee volet roulant sur alrame protexiom sans clavier lcd et sans reseau internet. Juste avec la fonction gsm ( ouverture et fermeture par sms)

    Mercis d'avance

    Bonjour Filipe,

    Si vous ne possédez pas de Clavier LCD, la seule procédure pour mémoriser un volet roulant sera en passant par l'interface PC (voir lien ci-dessous), il faudra donc raccorder votre système d'alarme à une box ADSL.

    Ajouter volet roulant à l'alarme Protexiom avec tablette

    Bonne journée,

    Rémi P.

    C'est procédure est top. Cependant j'arrive à grouper tous mes volets sauf 1?
    Sur ma télécommande ils sont bien tous groupés.
    En refaisant plusieurs fois la manip soit j'arrive a mémoriser le volet récalcitrant seul soit tous les autres sans lui? Côté télécommande cela fonctionne correctement. De plus lors de la mémorisation alors tous les volets y compris ce dernier font un petit va et vient ainsi que lors du bip de mémo de la centrale. C'est bizarre ? Merci de votre avis

    Bonjour Rémi,

    Concernant votre problème est-ce que vos volets roulants sont équipés de télécommandes individuelles ?

    Si oui, de quel modèle s'agit-il ?

    Bonne journée,

    Rémi P.

    Bonjour Thomas,

    Mes volets sont équipés de télécommandes indicielles type Telis 1 Rts.
    Et j'ai une télécommande groupée type Telis 4 Rts.
    J'ai effectué l'appairage avec la Telis 4 Rts en chois ant le programme qui correspond au pilotage de tous mes volets.

    Merci d'avance

    Bonjour Rémi,

    Lorsque votre système d'alarme pilote tous vos volets sauf un seul, réalisez la procédure décrite dans le lien vidéo en utilisant la télécommande individuelle du volet roulant qui n'est pas piloté.

    Est-ce que tous vos volets sont alors pilotés par votre système d'alarme ?

    Bonne journée,

    Rémi P.

    Désolé Thomas, mais il est où le lien vidéo?
    Merci d'avance

    Rémi P.

    C'est bon maintenant.
    En fait on ajoute volet par volet ou par groupe les uns après les autres.

    Stephan J.

    Bonjour Thomas,
    J'ai appliqué la procédure decrite ci-dessous pour ajouter la telecommande (easy sun io) de mes volets avec le système d'alarme via mon ordinateur. J'ai donc appuyé sur la touche prog derrière la telecommande. Les volets ont bien eu le mouvement de descente et de remontée, puis j'ai appuyé sur la touche prog du menu volets roulants en mode installateur mais la, aucun mouvement... Quelle peut être l'explication ?? Idem lorsque je tente de programmer volet par volet avec les telecommande individuelles.

    Bonjour Stéphan,

    La procédure décrite ci-dessus est une procédure d'ajout de motorisation de volet roulant RTS avec un système d'alarme Protexiom.

    Dans votre cas, vos motorisations de volets roulants sont IO et non RTS, la procédure ne sera donc pas la même. De plus, pourriez-vous m'indiquer si votre système d'alarme est un système Protexiom ou Protexial ?

    Bonne journée,

    Stephan J.

    Bonjour Thomas,
    Mon système d'alarme et un Protexiom 550 GSM.

    Bonne journée

    Bonjour Stéphan,

    Je vous informe que malheureusement les motorisations fonctionnant sur le protocole IO ne sont pas compatibles avec le système d'alarme Protexiom 600, ce dernier pilote uniquement des motorisations RTS. Seule la Protexial permet de piloter à la fois des motorisations IO et RTS.

    Bonne journée,

    Stéphane D.

    C'est incroyable de découvrir après l'achat qu'il n'est pas possible de mémoriser ses volet (somfy) avec l'alarme protexiom 600.

    En changeant le transmetteur avec une protexial tu pourra piloter tes produits IO.
    RTS compatible avec les système Protexiom et Protexial.
    Le IO est compatible qu'avec les systèmes Protexial.

    Denis A.

    Je viens de recevoir la nouvelle version de l'alarme PROTEXIOM en remplacement d'une version 2011 et impossible d'ajouter mes volets roulants alors que sur la précédente version aucun problème.
    Pouvez-vous m'aider ?
    Merci.

    Denis

    Bonjour Denis,

    Comme il est spécifié sur la page de la boutique lors de l'achat de l'échange Transmetteur et dans la boîte transmises pour le retour de votre ancienne Centrale/Transmetteur qu'il est impératif de supprimer vos volets roulants de la mémoire de votre Centrale/Transmetteur avant de nous la retourner.

    Sans quoi, la seule solution va être de remettre à zéro individuellement vos volets roulants en les isolant électriquement un par un et en suivant la procédure ci-dessous dans son intégralité :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Denis A.

    Bonsoir Thomas,

    Je n'avais pas vu ce commentaire sur la boutique lors de mon achat et je viens de consulter le feuillet mis à disposition lors de la réception du carton permettant l'envoi de l'ancienne centrale et il n'y a aucun commentaire sur les volets.
    Voici le feuillet en PJ.

    N'y a t'il pas une autre solution ?

    Denis

    Denis A.

    Bonjour, si je fais l'acquisition d'une box tahoma, pourrais-je commander mes volets même si ces derniers étaient configurés sur mon ancienne alarme (cf. précédent message) ?

    Bonjour Denis,

    Il pourront être pilotés via TaHoma sans problème, le problème que vous rencontrez est inhérent à l'alarme, le TaHoma ne sera pas impacté.