Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Appairer smoove origin io et éolis 3D wirefree io

Bonjour, je souhaiterais appairer ma télécommande smoove origin io, avec un capteur de vent éolis 3D wirefree io; mais lorsque j'appuie sur le bouton prog de ma télécommande (à l'arrière), il ne se passe rien ( appui bref ou long, rien). D'après la notice, au bout de 2 sec d'appui, le store doit réagir, j'appuie sur le bouton prog du capteur de vent, et c'est partit.......
Quelqu'un sait comment faire ?

Julien D.
Julien D.

Julien D.

Niveau
1
400 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que la procédure à effectuer est la suivante :

    • Ouverture de la mémoire de votre store par un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande individuelle de votre store, la SMOOVE ORIGIN IO dans votre cas. Le store doit effectuer un va-et-vient pour confirmer que sa mémoire est ouverte.
    • Impulsion brève (<0.5s) sur le bouton PROG à l'intérieur du capteur EOLIS 3D IO, le store effectue un nouveau va-et-vient pour confirmer qu'il a bien mémorisé l'élément

    Si vous l'appui prolongé sur le bouton PROG de votre télécommande SMOOVE ORIGIN ne provoque pas le va-et-vient c'est que soit la télécommande ne pilote pas ce store, soit le store n'a pas terminé sa programmation ou soit le bouton PROG de la télécommande est défectueux.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique