Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

RMS 2000 bruyant

Bonjour à tous,

je viens d'installer 4 RMS1000 et 1 RMS 2000,
et je trouve que le RMS 2000 et plus bruyant une fois en fonctionnement.
Est ce normal ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Je dirais que sa dépend du bruit. Le moteur du rms 2000 a plus de couple que les RMS 1000. Donc potentiellement un bruit légèrement plus important est possible. Après tout dépend de la différence de bruit. Comment est le bruit ? Grésillement ? Bruit métallique ? Bruit de frottement plastique ? Claquement ?

    Merci Splino d'avoir répondu.
    le bruit est normal, ni métallique, ni frottement, ni claquement.
    c'est uniquement son volume sonore de fonctionnement que je trouve bien plus élevé comparé à mes 4 RMS 1000.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique