Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Clavier LCD, transmission aléatoire

Bonjour,

J'ai un problème aléatoire de transmission entre le lecteur LCD (protexium 5000) et la centrale. Badge ou code, cela ne change rien. J'ai déplacé 1 fois la centrale pour l'éloigner de mon routeur wifi, idem pour le lecteur LCD mais cela continue, toujours aléatoirement.
Parfois le système m'indique Transmetteur Absent, c'est vraiment pénible de déclencher l'alarme, et donc devoir envoyer un SMS de désactivation pour ne pas avoir peur de réveiller l'immeuble.
Bref, bug très pénible. Tous les détecteurs (le plus éloigné communique très bien, je teste en appuyant sur le bouton)
Si vous avez des pistes car cela devient vraiment pénible pour un système aussi simple ?

Seb D.
Seb D.

Seb D.

Niveau
2
1002 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Seb,

    Pourriez-vous m'indiquer la distance qui sépare le Clavier LCD de la Centrale/Transmetteur ?

    De la même manière, si vous prenez votre télécommande et que vous la placez à l'endroit où se trouve le Clavier et faites des appuis sur le bouton OFF de cette télécommande, est-ce que la Centrale répond bien par un bip à chaque appui sur le bouton OFF de la télécommande ?

    Bonne journée,

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    1
    644 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai le même problème.... Avec la télécommande et le boitier mural.
    Une fois de temps en temps, rien ne se passe...
    Exemple: télécommande à 3 mètres du boitier, j'appuie sur Off de toutes les zones, l'alarme ne répond rien et le voyant de la télécommande reste rouge puis s'éteint. Je réessaye : même résultat. Je réessaye, l'alarme répond, et le voyant de la télécommande passe au vert puis s’éteint !!!
    Quelles sont les solutions ?

    Seb D.
    Seb D.

    Seb D.

    Niveau
    2
    1002 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai changé le paramétrage du Wifi (fréquence) de mon routeur, cela fonctionne mieux. J'ai l'impression que trop de wifi perturbe le système (appartement...). Sinon cela fonctionne mieux lorsque j'appuie sur On ou OFF, que j'attends que la lumière rouge s'éteigne (1/2s) puis que je passe le badge. Je ne passe jamais par la télécommande.

    J'espère que cela pourra vous aider.

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    1
    644 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour cette réponse. De mon coté, j'ai plutôt l'impression que la box à des ralentissements par moment ce qui expliquerait également les lenteurs aléatoires sur l'interface Web....

    Bonjour Pierre,

    Pouvez-vous m'indiquer la distance qui sépare votre box ADSL de votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Pierre A.
    Pierre A.

    Pierre A.

    Niveau
    1
    644 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La distance ne semble pas être en cause car il y a le même coté aléatoire avec la télécommande à 3 mètres ou via l'interface web qui ne réagit pas toujours.
    Sinon pour répondre à la question, en ligne droite : 5 à 10 mètres.

    Bonjour Pierre,

    Je vous demandais la distance qui sépare la box ADSL de la Centrale/Transmetteur et non celle qui sépare la centrale du Clavier LCD.

    Toutefois, si le problème que vous rencontrez créé aussi des lenteurs sur l'interface web, je vous informe que ce défaut provient d'un composant de votre Centrale/Transmetteur qui va devoir être changé. Afin d'effectuer le retour de votre Centrale/Transmetteur auprès de notre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique