Clavier LCD, transmission aléatoire

Bonjour,

J'ai un problème aléatoire de transmission entre le lecteur LCD (protexium 5000) et la centrale. Badge ou code, cela ne change rien. J'ai déplacé 1 fois la centrale pour l'éloigner de mon routeur wifi, idem pour le lecteur LCD mais cela continue, toujours aléatoirement.
Parfois le système m'indique Transmetteur Absent, c'est vraiment pénible de déclencher l'alarme, et donc devoir envoyer un SMS de désactivation pour ne pas avoir peur de réveiller l'immeuble.
Bref, bug très pénible. Tous les détecteurs (le plus éloigné communique très bien, je teste en appuyant sur le bouton)
Si vous avez des pistes car cela devient vraiment pénible pour un système aussi simple ?

Seb D.

    Réponses

    Bonjour Seb,

    Pourriez-vous m'indiquer la distance qui sépare le Clavier LCD de la Centrale/Transmetteur ?

    De la même manière, si vous prenez votre télécommande et que vous la placez à l'endroit où se trouve le Clavier et faites des appuis sur le bouton OFF de cette télécommande, est-ce que la Centrale répond bien par un bip à chaque appui sur le bouton OFF de la télécommande ?

    Bonne journée,

    Pierre A.

    J'ai le même problème.... Avec la télécommande et le boitier mural.
    Une fois de temps en temps, rien ne se passe...
    Exemple: télécommande à 3 mètres du boitier, j'appuie sur Off de toutes les zones, l'alarme ne répond rien et le voyant de la télécommande reste rouge puis s'éteint. Je réessaye : même résultat. Je réessaye, l'alarme répond, et le voyant de la télécommande passe au vert puis s’éteint !!!
    Quelles sont les solutions ?

    Seb D.

    Bonjour,

    J'ai changé le paramétrage du Wifi (fréquence) de mon routeur, cela fonctionne mieux. J'ai l'impression que trop de wifi perturbe le système (appartement...). Sinon cela fonctionne mieux lorsque j'appuie sur On ou OFF, que j'attends que la lumière rouge s'éteigne (1/2s) puis que je passe le badge. Je ne passe jamais par la télécommande.

    J'espère que cela pourra vous aider.

    Pierre A.

    Merci pour cette réponse. De mon coté, j'ai plutôt l'impression que la box à des ralentissements par moment ce qui expliquerait également les lenteurs aléatoires sur l'interface Web....

    Pierre A.

    La distance ne semble pas être en cause car il y a le même coté aléatoire avec la télécommande à 3 mètres ou via l'interface web qui ne réagit pas toujours.
    Sinon pour répondre à la question, en ligne droite : 5 à 10 mètres.

    Bonjour Pierre,

    Je vous demandais la distance qui sépare la box ADSL de la Centrale/Transmetteur et non celle qui sépare la centrale du Clavier LCD.

    Toutefois, si le problème que vous rencontrez créé aussi des lenteurs sur l'interface web, je vous informe que ce défaut provient d'un composant de votre Centrale/Transmetteur qui va devoir être changé. Afin d'effectuer le retour de votre Centrale/Transmetteur auprès de notre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.