Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 18 Juillet 2018 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 17 Juillet 2018 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Panne moteur volet roulant

En rentrant de vacances, un de nos volets roulant ne s'est pas ouvert. Nous avons essayé de contacter la société qui nous a posé nos 8 volets roulants en 2007, malheureusement elle a fermé depuis. Nous avons avec l'aide d'un ami qui si connait dans le domaine essayer de reprogrammer le moteur avec la coupure de 2s+8s+2s, en vain. Il ne répond à rien. N'ayant trouvé aucune société dans mon secteur pour effectuer le remplacement de ce moteur et après visionnage de plusieurs vidéo sur internet, je souhaite moi-même remplacer ce moteur. Il s'agit d'un moteur OXIMO RTS 10Nm 17rpm, mais je ne le trouve pas sur votre site internet, se fait-il encore?

Lionel A.
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    Bonjour Lionel,

    Pouvez-vous m'indiquer si après la double coupure d’alimentation, il y a une réaction du moteur ou non ?

    De la même manière, après la coupure d'alimentation devez-vous appuyer simultanément sur montée et descente de votre télécommande pour reprendre la main sur votre volet roulant ?

    Bonne journée,

    Lionel A.
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    Bonjour Martial, et merci de me répondre.

    Après la double coupure, il n'y a pas de réaction moteur.

    Je précise que en déclipsant le tablier du volet, le volet est alors capable d'effectuer tous les tours correspondant à la course complète du volet jusqu'aux fins de course programmées, aussi bien à la montée qu'à la descente.

    J'ai l'impression que l'électronique du moteur déclenche une sécurité dès qu'il y a une charge mécanique. Le volet a huit ans, est-il en fin de vie ?

    Lionel

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    Bonjour Lionel,

    D'après​ ce que vous nous indiquez, il semblerait que le moteur soit défectueux. Ce moteur est commercialisé uniquement auprès de la gamme professionnelle, nous ne le commercialisons pas en directe aux particuliers. C'est pour cette raison que je vous conseille de vous rapprocher d'un installateur/revendeur professionnel ou bien d'un site marchant spécialisé.

    Bonne journée,

    Lionel A.
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    Bonjour et merci,

    J'ai trouvais plusieurs sites internet qui le revendent. Avez-vous un site internet en particulier à me conseiller ?

    Cordialement et bonne journée
    Lionel

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    Re-Bonjour,

    Je vous informe qu'il s'agit de société indépendante, je n'aurai malheureusement aucune information ou préférence à vous communiquer.

    Bonne journée,

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