Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Gdk 3000 qui claque au passage du premier raccord

Bonjour, je viens de changer ma motorisation de porte sectionnelle par un gdk 3000 montage et reglage simples, par contre quand elle se ferme elle claque au premier raccord de rail côté moteur, les jonction sont bord à bord mais quand je glisse la porte manuellement il y a bien une résistance au raccord qu'est ce qui peut entraîner cela?
Merci de votre aide ma porte est bien équilibrée

Rodrigue C.
Rodrigue C.

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    Réponses

    Bonjour Rodrigue,

    Si vous entendez un claquement lors du passage du chariot au niveau du premier raccord de rail il semblerais logique de penser que ces rails sont pas biens alignés. SI cela n'est pas le cas il pourrait s'agir d'une déformation du rail qui pourrait être corrigé par l'échange de votre rail avec un rail neuf.

    Je vous envoie un message privé afin d’obtenir certaines informations confidentielles de votre part.

    Bonne Journée

    Christian G.
    Christian G.

    Christian G.

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    Bonjour
    Avant de monter les rails bout à bout donnez un léger coup de lime très fine sur l’arête des rails cela facilitera le passage du chariot entre chaque rail.
    Bon courage

    guillaume T.
    guillaume T.

    guillaume T.

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    Noté aussi pour moi. le porte a faux (masse) du moteur sur le rail est assez important et créé un arc-boutement du rail...

    déverrouillez le chariot et reprenez finement le reglage de ce dernier raccord (pres du moteur). cela peut jouer à pas grand chose...

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