Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Reprogrammer 2 telecommandes une TELIS 1 RTS et une TELIS 4 RTS

Bonjour, suite à un orage un de nos volets ne remontait plus complètement, mon conjoint a voulu reprogrammer la télécommande en suivant une vidéo de Somfy et malheureusement il a tout déprogrammée nos télécommandes. La Telis 4 rts ne fonctionne plus et la Telis 1 RTS ne commande plus qu'un seul volet. La TELIS 4 RTS commandait 5 volets de vérandas séparément et la Telis 1 les commandait ensemble. Ce sont uniquement nos volets de vérandas Les volets sont tous reliés ensemble sur le tableau electrique. Y a t il possibilité de reprogrammer ? S'il vous plait Merci

Virginie P.
Virginie P.

Virginie P.

Niveau
3
2000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Rodolphe G.
    Rodolphe G.

    Rodolphe G.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    J'ai exactement le meme probleme. J'ai 2 telis 4 rts
    Si vous trouvez comment faire, merci de m'expliquer.

    Rodolphe G.
    Rodolphe G.

    Rodolphe G.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Voici mon probleme

    Avec la telecommande 1
    canal 1 et 5 commande le volet roulant de la cuisine et de l'entrée ensemble
    canal 2 commande le volet 1 du salon
    canal 3 commande le volet 2 du salon
    canal 4 commande le volet 3 du salon

    Avec la telecommande 2
    canal 2 je commande les 5 volets roulants

    Je n'ai pas d'autres telecommande et je souhaiterais pouvoir mettre sur la telecommande 1
    canal 1 volet de l'entrée
    canal 5 volet de la cuisine

    Quelle procédure dois je suivre ?

    Virginie P.
    Virginie P.

    Virginie P.

    Niveau
    3
    2000 / 5000
    points

    Rodolphe je pense que vous auriez du ouvrir un sujet pour avoir votre réponse. Pour ma part ça fait 5 jours que j'essaye désespérément mais y a pas moyen, ne pouvant pas débrancher les volets séparément . A présent mon volet (celui qui ne remontait qu'a moitié) refait la même chose , la télécommande Telis 4 ne commande plus rien et quand je reste appuyée sur les boutons de la Telis 1 j'arrive à ouvrir et à fermer les autres volets.J'attends avec impatience la solution car je ne trouve que des solutions pour un seul volet et moi j'en ai 5 qui fonctionnent ensemble.HELP SOMFY !!!!

    Rodolphe G.
    Rodolphe G.

    Rodolphe G.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Nous avons exactement le même problème, il vaut mieux qu'on est la réponse au même endroit.

    Si vous voulez, je peux vous expliquer comment faire pour que vos 2 télécommande fonctionne à l'identique. Le problème, c pour la paramètrer individuellement pour chaque volet sans télécommande dédié à chaque volet et sans avoir à créer une alimentation temporaire par volet...

    Virginie P.
    Virginie P.

    Virginie P.

    Niveau
    3
    2000 / 5000
    points

    Merci c'est gentil. Si vous pouviez m'expliquer juste comment refaire fonctionner la Telis 1 pour qu'elle commande tous mes volets de la bonne façon ça serait déjà très bien :-)

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Virginie et Rodolphe,

    Pour récupérer le fonctionnement souhaité il vous faudra forcément avoir accès à des alimentations individuelles. Cette alimentation individuelle peut-être effectué en débranchant des volets au niveau des boites de dérivation.

    Pour Virginie :

    Je vous recommande de suivre la vidéo ci-dessous afin d'enregistrer chacun des volets séparément sur les 5 canaux de la TELIS 4 RTS :

    Vidéo : Somfy - Remplacer télécommande cassée ou perdue

    Puis cette manipulation pour enregistrer l'ensemble des volets sur la TELIS 1 :

    Vidéo : Somfy - Ajout d'une télécommande

    Pour Rodolphe :

    Il faudrait débrancher le volet de la cuisine puis sur le canal 1 effectuez un appui de 3 secondes sur le bouton PROG. Suite au mouvement de va et vient il faut se rendre sur le canal 5 puis appui bref sur le bouton PROG. La canal 5 ne pilote plus que la cuisine. A ce moment il faut rebrancher le volet cuisine puis appui 3 secondes sur bouton PROG sur le canal 5 puis appui bref bouton PROG sur canal 1.

    Bonne Journée

    Virginie P.
    Virginie P.

    Virginie P.

    Niveau
    3
    2000 / 5000
    points

    Merci Martial la telis 1 recommande correctement les volets ( sans rester appuyé) par contre un de mes volets s'arrête toujours a mi parcours , est ce que cela pourra se régler lorsqu'on règlera la Telis 4 ? Car pour faire cette manip je dois attendre ce week end que mon conjoint soit dispo ...

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Virginie,

    Ce problème ne se réglera pas lors de l'ajout de ce volet sur la TELIS 4. Merci d'essayer à l'aide de la télécommande individuelle cette manipulation :

    Bonne Journée

    Rodolphe G.
    Rodolphe G.

    Rodolphe G.

    Niveau
    2
    1000 / 2000
    points

    Bonjour

    Merci pour vos réponses.

    J'ai fini par faire ce que je voulais éviter, à savoir brancher temporairement le volet de pa cuisiné et couper l'alim des autres volets.

    Après une petite hEure de bricolage, Ça fonctionne

    Merci
    Rodolphe

    Virginie P.
    Virginie P.

    Virginie P.

    Niveau
    3
    2000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Et merci beaucoup Martial, mes volets refonctionnent normalement avec toutefois un léger retard pour le volet qui ne voulait plus remonter mais rien de bien grave .
    Encore merci et bonne journée
    Cordialement

    Haut de page