Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

RAZ Elvovia 400

Constat : Ouverture totale du coté piéton avant que ne s'enclenche l'ouverture du second vantail.
Le Feu orange ne clignote plus.
Capot moteur enlevé : le voyant statut clignote continuellement.
Lorsque une action est faite sur la télécommande, ouverture piéton ou total, le clignotement "statut" continu, seul le voyant radio s'éclaire une fois.

J'ai tenté de faire un effacement des réglages, le voyant fermeture Auto ne s'éclaire pas et le mouvement d'ouverture est lancé.

Question : peut-on effacer les réglages autrement qu'en suivant la procédure de la notice ?
J'ai essayer de couper l'alimentation et retirer la batterie ....sans succès !

Merci de votre aide

Cordialement

Daniel A.
Daniel A.

Daniel A.

Niveau
3
3500 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    pouvez vous nous préciser combien de fois clignote le voyant statut. 1, 2... ou 6 fois.

    Daniel A.
    Daniel A.

    Daniel A.

    Niveau
    3
    3500 / 5000
    points

    Merci de votre réponse :

    En ce qui concerne le clignotement du voyant statut il est permanent, a l'arrêt aussi bien qu'au cours du mouvement des vantaux.
    Chaque clignotement est espacé d'un peu moins de 3 s.

    Daniel A.
    Daniel A.

    Daniel A.

    Niveau
    3
    3500 / 5000
    points

    Information complémentaire :

    Non seulement le Feu orange ne clignote plus mais les cellules ne sont plus actives.

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Daniel,
    si le voyant statut clignote 1 fois en permanence, cela signifie que vous êtes en fonctionnement sur batterie. Pour le vérifier débrancher votre batterie de secours et vérifier si statu est toujours allumé fixe ou clignotant.

    Daniel A.
    Daniel A.

    Daniel A.

    Niveau
    3
    3500 / 5000
    points

    Bonjour,

    Essai sans batterie, le voyant statut ne s'allume plus.

    Ayant remis la batterie, le voyant de nouveau clignote, nouvel essai et cette fois-ci :

    Le voyant radio fonctionne mais plus de mouvement, aucun moteur n'est lancé

    Merci de votre réponse

    Daniel A.
    Daniel A.

    Daniel A.

    Niveau
    3
    3500 / 5000
    points

    Question supplémentaire : après avoir déconnecté les cellules, j'ai mis un pontage entre les deux bornes correspondantes. (recommandation vue sur le Forum)

    Ceci peut-il avoir une incidence sur le fonctionnement ?

    Faut-il le laisser ?

    Daniel A.
    Daniel A.

    Daniel A.

    Niveau
    3
    3500 / 5000
    points

    Problème Résolu :

    Suite à votre rappel concernant le clignotement 1 fois en continu = fonctionne sur Batterie

    1 - Vérification de l'arrivée du 220 v = 0

    Cause mauvais serrage au niveau au niveau du relai de protection : corrigé

    2 - cette fois la led statut clignote 3 fois = problème de branchement des cellules.

    J'ai retiré le pontage (bornier cellules) cette fois, le statut est éclairé fixe.

    3 - J'ai rebranché les cellules et le Feu orange.

    ESSAI : tout est OK

    Merci pour votre accompagnement.

    Cordialement

    Daniel

    Haut de page