Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème récepteur moteur volet roulant

Bonsoir,

Nous avons fait installer en 2005 par un professionnel agrée SOMFY 7 volets roulants.
L'année dernière un premier problème est apparu sur un des volets = Le volet ne répondait pas systématiquement à la télécommande. Nous avons remarqué que le problème était systématique par temps plus froid.
Notre installateur nous a signalé que SOMFY était au courant de ce défaut sur les récepteurs de cette série de moteur.
(Moteur = SIMU 5009015A MSHZ 10/17)
Le récepteur étant intégré au moteur, notre installateur nous a demandé de changer tout le moteur.
Actuellement même problème sur un autre volet.
Nous craignons donc que tous les volets présentent le même défaut les uns après les autres...
Notre installateur nous propose donc de ... changer une nouvelle fois l'intégralité du moteur.

Je me permets donc de vous contacter pour vous demander une solution moins onéreuse sachant que la faiblesse de ce produit est reconnue.
Etant électronicien je suis en mesure de changer un composant ou la carte interne.
Par contre quel est le composant réel en défaut ?
Ou peut t'on s'approvisionner soit le composant, soit la carte ?

Merci d'avance de nous apporter une solution moins onéreuse et non un changement systématique de moteur alors qu'il s'agit uniquement d'un défaut de récepteur.

Par avance nous vous remercions

Cordialement

Michel
Michel

Michel

Niveau
2
800 / 2000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Michel,

Si vous possédez des moteurs de la marque SIMU il faudrait contacter la société SIMU afin de leur poser votre question. Vous trouverez leur contact via leur site internet.

Bonne Journée

richard D.
    richard D.

richard D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai un problème identique avec mes volets .... et j'en ai 34.
    Toutefois les pannes ne sont pour l'instant intervenues que sur 4 des 10 volets ayant les mêmes dimensions. Je pense donc qu'il y a un lien entre la taille et le problème (peut être moteur insuffisant pour la taillE)
    Pour ma part, il s'agit de moteur SOMFY.
    Je suis surpris que vous signaliez un moteur d'une autre référence alors que vous considérez que vous avez des volets SOMFY.
    Je ne connais pas les moteurs SIMU mais peut être ont ils les mêmes cartes radio que les SOMFY.
    Pour ma part c'est bien la carte radio qui est en panne.
    Je vous conseille un réparateur qsans passer par le réseau somfy ou simu
    contactez moi

richard D.
    richard D.

richard D.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'aime beaucoup la réponse de Martial V.
    La société SIMU a rejoint le groupe SOMFY en 1990 !
    Et pour les moteurs ... ce sont les mêmes pièces !
    richard doleatto

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique