Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déclenchement intempestif à ll'allumage

Bonjour
J'ai un déclenchement intempestif de l'alarme à l'allumage, au bout d'une dizaine de secondes, sans raison apparente, ce qui fait que je ne l'utilise plus pour ne pas avoir à tout ré-ouvrir pour éteindre et rebrancher l'alarme.
Comment puis-je savoir l'élément qui déclenche l'alarme ? Est-ce visible dans l'interface sur PC ou bien dois-je tester les éléments un par un (sachant que le déclenchement intempestif ne se fait pas à chaque fois) ?
Merci

----

Après quelques tests, il semble que le problème apparaisse uniquement si on allume l'alarme depuis l'afficheur LCD en appuyant sur le bouton (ON) et avec le badge. Si auparavant, on appuie sur l'un des boutons (Somfy 1) ou (Somfy 2) qui servent normalement à commander des appareils domotiques (mais je n'en ai pas), tout se passe très bien : pas d'alarme intempestive.
Y a-t-il une explication ?

Fabrice A.
Fabrice A.

Fabrice A.

Niveau
2
1145 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Merci de bien vouloir nous communiquer le modèle de l'alarme ainsi qu'une copie d'écran de votre historique des événements.

    Bonne Journée

    Fabrice A.
    Fabrice A.

    Fabrice A.

    Niveau
    2
    1145 / 2000
    points

    C'est une Protexium 400
    J'ai désactivé le détecteur de la véranda et maintenant ça marche correctement. En été, la véranda peut devenir très chaude (35° par exemple), est- ce que ça peut venir de là ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Effectivement l'installation de détecteurs de mouvement est proscrite dans une véranda en raison des déclenchements intempestifs que cela peut provoquer. Il est recommandé dans une véranda de s'équiper d'un détecteur audio-sonique qui mesure la fréquence acoustique du bris de verre ainsi que l'écart de pression entre l'intérieur et l’extérieur.

    Bonne Journée

    Haut de page