Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Récepteur centralis RTS ne répond plus

Bonjour,

Je dispose de plusieurs volet roulant commandés par par des émetteurs récepteurs centralis RTS.
C'est le 5ème (les 4 premiers ont été pris en charge par la garantie constructeur) incident sur 5 récepteurs différents que j'ai en 7 ans.
La commande centralis RTS ne déclenche plus la monté-descente.
Une autre télécommande général ne commande plus également et pour finir la télécommande chronis ne le commande plus non plus.

Par contre en agissant sur la platine du récepteur via le poussoir de commande, le volet peut monter et descendre.
Au moment ou j'appuie sur un bouton de la télécommande, je peux voir sur le récepteur la LED rouge s'allumer (mais aucun déclenchement de monté ou descente).

Que se passe-t-il ?
Pourquoi toute ces pannes ?
Est-ce réparable ?

Cordialement
Loïc

loic
loic

loic

Niveau
2
1701 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loic,

    Pouvez-vous me confirmer que ni le CENTRALIS RTS, ni la commande générale ainsi que la CHRONIS ne font fonctionner ce volet ? Alors que par exemple la CHRONIS fonctionne sur d'autres volets.

    Dans ce cas il s'agit d'un problème de réception radio du CENTRALIS INDOOR RTS (Récepteur radio avec la commande de secours).

    Pourriez-vous me communiquez le code de fabrication de ce récepteur inscrit sur l'étiquette technique (2 lettres et 3 chiffres) ?

    Bonne Journée

    loic
    loic

    loic

    Niveau
    2
    1701 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,

    Je vous confirme bien qu'aucune des télécommandes (les 3 citées) ne fait fonctionner ce volet, alors qu'elle agissait bien sur celui-ci et continue d'agir sur les autres
    Je vous donnerai le code dès que je serai de nouveau à mon domicile (ce soir)

    En complément d'information, si je coupe le fusible qui alimente tous les volets durant une quinzaine de minute, le volet redevient fonctionnel (via les télécommandes) pour quelques jours. Sans apporter aucune modification sur les télécommandes et reparamétrages.

    Cordialement, Loïc

    loic
    loic

    loic

    Niveau
    2
    1701 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    voici donc le code de fabrication GN 285. j'ai ajouté en pièce jointe la photo du récepteur.

    Cordialement Loïc

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loïc,

    Il faudrait effectuer la manipulation suivante à savoir rester appuyé sur le bouton PROG jusqu'au clignotement du voyant rouge afin d’effacer la mémoire de ce récepteur. Suite à cela merci d'enregistrer à nouveau les télécommandes et de vérifier le fonctionnement.

    Si le dysfonctionnement perdure il faudra remplacer ce récepteur. Ce produit est garanti 5 ans à date de fabrication et à été fabriqué la 28ème semaine de l'année 2005.

    Bonne Journée

    loic
    loic

    loic

    Niveau
    2
    1701 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial,

    J'ai essayer votre manipulation, mais elle ne fonctionne pas. Je n'arrive pas ni à réinitialiser le récepteur centralis RTS, ni à retirer ou ajouter une télécommande.

    j'arrive bien à le faire sur un autre récepteur RTS.

    Bref, je pense qu'il y a un pépin d'électronique et à priori, je ne crois pas que cela se répare ?

    En tant que particulier, où puis acheter un récepteur centralis RTS ?
    Est-ce que ce modèle existe encore ? Sera-t-il compatible avec les autres télécommandes dont je dispose (émetteur centralis, télécommande centrale, chronis) ?

    Cordialement
    Loïc

    PS : Christophe, la description que vous faites de votre incident est similaire à ce que j'ai pu observer sur mes différentes pannes (5 pannes en 7 ans)

    loic
    loic

    loic

    Niveau
    2
    1701 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Petit complément :
    Est-ce que la référence 1810137 (récepteur Centralis indoor intérieur RTS Somfy) est compatible avec le matériel dont je dispose ?

    Cordialement
    Loïc

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Loic,

    Je vous confirme qu'il vous faudra acquérir un récepteur de référence 1810137 (identique à 1810859). Vous pouvez obtenir ce récepteur auprès de professionnels, sur internet ou bien en grande surface de bricolage.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique