Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

synchroniser le volet avec la telecommande

Voilà je suis équipé d'une installation de 7 volets roulants télécommandés avec une télécommande individuelle pour chacun ainsi qu'une télécommande qui regroupe plusieurs volets.
le souci et qu'il y a un volet qui ne réagit plus aux impulsions des télécommandes je pense qu'il est déprogrammé surement dû à une pile hs dû à une non-utilisation de plusieurs années
Mais comment re-synchroniser le volet avec la télécommande ?

emmanuel
emmanuel

emmanuel

Niveau
3
2200 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre-Yves C.
    Pierre-Yves C.

    Pierre-Yves C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, avez-vous essayé de mettre une nouvelle pile dans votre télécommande? Etes-vous sûr que le moteur est bien sous tension?

    Si le problème persiste, il y a différents cas:
    1) votre moteur s'est réinitialisé, il faut alors le re-régler et configurer vos télécommandes dessus. Vous verrez ce cas en appuyant simultanément sur Montée et Descente de votre télécommande. Si le moteur effectue un va-et-vient, vous êtes dans ce cas. Suivez alors la procédure de réglage de moteur que vous trouverez sur ce site.

    2) Le moteur est toujours réglé, mais il ne connait plus les télécommandes. Vous serez dans ce cas si vous n'êtes pas dans le cas 1)
    Dans ce cas, il faut réaliser une double coupure secteur sur ce moteur et seulement sur celui là. Ensuite, appuyer sur le bouton PROG de la télécommande que vous souhaitez utiliser avec ce volet, il devrait à nouveau piloter votre volet.

    Bon courage ;-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique