Cette question a été résolue

detection obstacle

Bonjour, un installateur vient de finir l’installation de 9 volets roulant sur fenêtres et baie. Sur certains volets, si l'on arrête le volet à mi course avec un obstacle, le volet s'arrête avant son déroulement complet puis remonte et s'arrête environ 20cm avant le sommet. D'autres ne le font pas, ce sont des volets identiques de taille identiques.
L'installateur dit que c'est normal, qu'en pensez vous?
Merci

alain S.

    Pierre-Yves C.

    Bonjour Alain,
    Normalement, les volets devraient tous se comporter de la même manière. Dès que le moteur détecte un couple trop important, il s'arrête et fait remonter le volet presque jusqu'en haut.
    il arrive cependant que sur un obstacle, le volet s'enroule dans le caisson et ça ne provoque aucune modification de couple pour le moteur. Dans ce cas, le moteur ne sait pas qu'il doit s'arrêter, il continue de tourner jusqu'à avoir déroulé tout le volet.