Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Cette question a été résolue

detection obstacle

Bonjour, un installateur vient de finir l’installation de 9 volets roulant sur fenêtres et baie. Sur certains volets, si l'on arrête le volet à mi course avec un obstacle, le volet s'arrête avant son déroulement complet puis remonte et s'arrête environ 20cm avant le sommet. D'autres ne le font pas, ce sont des volets identiques de taille identiques.
L'installateur dit que c'est normal, qu'en pensez vous?
Merci

alain S.
alain S.

alain S.

Niveau
1
631 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Pierre-Yves C.
    Pierre-Yves C.

    Pierre-Yves C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,
    Normalement, les volets devraient tous se comporter de la même manière. Dès que le moteur détecte un couple trop important, il s'arrête et fait remonter le volet presque jusqu'en haut.
    il arrive cependant que sur un obstacle, le volet s'enroule dans le caisson et ça ne provoque aucune modification de couple pour le moteur. Dans ce cas, le moteur ne sait pas qu'il doit s'arrêter, il continue de tourner jusqu'à avoir déroulé tout le volet.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (1)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique