Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Distance entre cellule

Bonjour,
Je possède une motorisation de portail AXOVIA 220B qui fonctionne mais je rencontre un problème d'installation des cellules de détection de présence.
Après plusieurs tests je me suis aperçu que les cellules ne se détectent pas au delà de 274 cm alors qu'il est indiqué dans la documentation qu'elle peuvent être séparées de 2 à 10 mètres. J'ai essayer plusieurs section de câbles sans succès. Il ne semble pas y avoir de réglage de puissance d'émission du signal.

La distance entre les poteaux de mon portail est de 304 cm. La détection des cellules ne fonctionne donc pas.

Quelle peut être l'origine du problème ? Cellule TX ? Cellule RX ? Avez-vous une idée, une solution ?

Par avance merci de vos réponses.

Emmanuel L.
Emmanuel L.

Emmanuel L.

Niveau
3
3925 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,
    il est important de fermer le capot de la cellule TX pour réaliser l'alignement de vos cellules.
    une fois le voyant de la cellule RX allumée vous pourrez fermer son capot et ça devrait fonctionner correctement.

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

    Emmanuel L.

    Niveau
    3
    3925 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous confirme qu'avec le capot sur la cellule TX tout fonctionne bien.

    Merci de votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique