Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Distance entre cellule

Bonjour,
Je possède une motorisation de portail AXOVIA 220B qui fonctionne mais je rencontre un problème d'installation des cellules de détection de présence.
Après plusieurs tests je me suis aperçu que les cellules ne se détectent pas au delà de 274 cm alors qu'il est indiqué dans la documentation qu'elle peuvent être séparées de 2 à 10 mètres. J'ai essayer plusieurs section de câbles sans succès. Il ne semble pas y avoir de réglage de puissance d'émission du signal.

La distance entre les poteaux de mon portail est de 304 cm. La détection des cellules ne fonctionne donc pas.

Quelle peut être l'origine du problème ? Cellule TX ? Cellule RX ? Avez-vous une idée, une solution ?

Par avance merci de vos réponses.

Emmanuel L.
Emmanuel L.

Emmanuel L.

Niveau
3
3925 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,
    il est important de fermer le capot de la cellule TX pour réaliser l'alignement de vos cellules.
    une fois le voyant de la cellule RX allumée vous pourrez fermer son capot et ça devrait fonctionner correctement.

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

    Emmanuel L.

    Niveau
    3
    3925 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous confirme qu'avec le capot sur la cellule TX tout fonctionne bien.

    Merci de votre aide.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique