Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Distance entre cellule

Bonjour,
Je possède une motorisation de portail AXOVIA 220B qui fonctionne mais je rencontre un problème d'installation des cellules de détection de présence.
Après plusieurs tests je me suis aperçu que les cellules ne se détectent pas au delà de 274 cm alors qu'il est indiqué dans la documentation qu'elle peuvent être séparées de 2 à 10 mètres. J'ai essayer plusieurs section de câbles sans succès. Il ne semble pas y avoir de réglage de puissance d'émission du signal.

La distance entre les poteaux de mon portail est de 304 cm. La détection des cellules ne fonctionne donc pas.

Quelle peut être l'origine du problème ? Cellule TX ? Cellule RX ? Avez-vous une idée, une solution ?

Par avance merci de vos réponses.

Emmanuel L.
Emmanuel L.

Emmanuel L.

Niveau
3
3925 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Emmanuel,
    il est important de fermer le capot de la cellule TX pour réaliser l'alignement de vos cellules.
    une fois le voyant de la cellule RX allumée vous pourrez fermer son capot et ça devrait fonctionner correctement.

    Emmanuel L.
    Emmanuel L.

    Emmanuel L.

    Niveau
    3
    3925 / 5000
    points

    Bonjour,

    Je vous confirme qu'avec le capot sur la cellule TX tout fonctionne bien.

    Merci de votre aide.

    Haut de page