Chers membres de la communauté TaHoma,

Nous vous informons que les box TaHoma et Somfy Box ont été mises à jour, il s'agit de la Version 2017.3.4-5.

Si vous rencontrez des difficultés de connexion à l'interface par ordinateur, merci de supprimer les caches et les cookies de votre navigateur web.

Pour plus de détails concernant les nouveautés de cette mise à jour, n’hésitez à consulter le lien suivant :

Quelles sont les nouveautés apportées par la mise à jour TaHoma 2.6 ?

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L'équipe des Yellow's

Question en attente de réponse

Temporisation ouverture porte et detecteur image

Bonjour,

J'ai une question relative à mon installation protexial avec des détecteurs image.
J'avais auparavant une alarme avec abonnement chez EPS par ma banque que j'ai arreté. POur la remplacer j'ai installé une protexial avec des détecteurs image en reprenant le meme positionement des détecteurs:
couloir d'entrée: détecteur image avec vue sur porte et clavier alarme. (zone A)
séjour: détecteur image (zone B)
étage: détecteur simple (zone B)
garage: détecteur porte (zone C)

Le truc c'est qu'avant le détecteur de l'entrée était temporisé pour avoir le temps d'éteindre l'alarme. J'ai voulut refaire le meme paramétrage sans réaliser que le détecteur image ne prend pas de photo s'il est temporisé. (Bon à la limite tant pis, je peux toujours le changer par un classique et mettre celui avec image dans la cuisine.)
Le truc c'est que j'ai l'impression que lrosuqe je rentre chez moi sans couper l'alarme (temporisation de 10sec) que je rentre dans mon couloir puis dans le séjour l'alarme met bien plus longtemps que 10s pour se déclencher.

Bref du coup je me pose la question de conserver ce paramétrage/montage ou de le modifier mais je ne sais pas trop comment.
Avez vous des suggestions à me faire? L'intéret d'avoir des détecteurs image est de vérifier si on a vraiment une intrusion ou pas, notre précédente alarme s'étant déclenchée plusieurs fois pour rien alors qu'on était en vacances à 800km de la maison...

Merci de votre aide

Thomas
Thomas

Thomas

Niveau
2
900 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thomas,

    Merci de bien vouloir vérifier, en vous connectant avec le code installateur, le menu 71 afin de vérifier quelle durée de temporisation est enregistrée.

    Bonne Journée

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    j'ai le meme problème, mon alarme se déclenche immédiatement (sans me laisser le temps d'accéder au clavier)
    J'ai vérifier le code 71 est paramétrer à 60 secondes.
    Quel paramètre il faut changer?
    Cordialement

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    j'ai oublié de dire que j'avais une larme protexion RTC.
    Cordialement

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrice,
    il faut regarder dans l'historique quel détecteur déclenche et vérifier si celui-ci est bien en zone AT.

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    mon détecteur est en zone A.
    Que veut dire AT?
    Cordialement

    Patrice M.
    Patrice M.

    Patrice M.

    Niveau
    1
    376 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    en répondant à la question, je viens de trouver la solution, il faut juste mettre la zone AT comme A et temporisé.
    Merci beaucoup

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Patrice,
    pour que votre détecteur soit temporiser il doit être impérativement en zone AT (T= temporiser), s'il est en zone A il est en déclenchement immédiat.
    changer de zone ce détecteur et ça devrait résoudre votre problème.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique