Temporisation ouverture porte et detecteur image

Bonjour,

J'ai une question relative à mon installation protexial avec des détecteurs image.
J'avais auparavant une alarme avec abonnement chez EPS par ma banque que j'ai arreté. POur la remplacer j'ai installé une protexial avec des détecteurs image en reprenant le meme positionement des détecteurs:
couloir d'entrée: détecteur image avec vue sur porte et clavier alarme. (zone A)
séjour: détecteur image (zone B)
étage: détecteur simple (zone B)
garage: détecteur porte (zone C)

Le truc c'est qu'avant le détecteur de l'entrée était temporisé pour avoir le temps d'éteindre l'alarme. J'ai voulut refaire le meme paramétrage sans réaliser que le détecteur image ne prend pas de photo s'il est temporisé. (Bon à la limite tant pis, je peux toujours le changer par un classique et mettre celui avec image dans la cuisine.)
Le truc c'est que j'ai l'impression que lrosuqe je rentre chez moi sans couper l'alarme (temporisation de 10sec) que je rentre dans mon couloir puis dans le séjour l'alarme met bien plus longtemps que 10s pour se déclencher.

Bref du coup je me pose la question de conserver ce paramétrage/montage ou de le modifier mais je ne sais pas trop comment.
Avez vous des suggestions à me faire? L'intéret d'avoir des détecteurs image est de vérifier si on a vraiment une intrusion ou pas, notre précédente alarme s'étant déclenchée plusieurs fois pour rien alors qu'on était en vacances à 800km de la maison...

Merci de votre aide

Thomas

    Réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Merci de bien vouloir vérifier, en vous connectant avec le code installateur, le menu 71 afin de vérifier quelle durée de temporisation est enregistrée.

    Bonne Journée

    Patrice M.

    Bonjour
    j'ai le meme problème, mon alarme se déclenche immédiatement (sans me laisser le temps d'accéder au clavier)
    J'ai vérifier le code 71 est paramétrer à 60 secondes.
    Quel paramètre il faut changer?
    Cordialement

    Patrice M.

    Bonjour
    j'ai oublié de dire que j'avais une larme protexion RTC.
    Cordialement

    ced

    Bonjour Patrice,
    il faut regarder dans l'historique quel détecteur déclenche et vérifier si celui-ci est bien en zone AT.

    Patrice M.

    Bonjour
    mon détecteur est en zone A.
    Que veut dire AT?
    Cordialement

    Patrice M.

    Bonjour
    en répondant à la question, je viens de trouver la solution, il faut juste mettre la zone AT comme A et temporisé.
    Merci beaucoup

    ced

    Patrice,
    pour que votre détecteur soit temporiser il doit être impérativement en zone AT (T= temporiser), s'il est en zone A il est en déclenchement immédiat.
    changer de zone ce détecteur et ça devrait résoudre votre problème.