Cette question a été résolue

Alarme Protexium, pas de live sur la cam interne, caméra externe OK

Bonjour. Sur mon alarme protexium, je vois bien mes caméras en live (un extérieure une intérieur), mais de l'extérieur de l'habitation, je ne voir que la caméra externe Axis. J'ai bien lu les infos sur le routage de port :

Dans l'onglet DHCP, vous allez rajouter une adresse IP statique pour votre caméra en 192.168.1.40

Vous allez ensuite créer une nouvelle règle de redirection de port dans NAT/PAT comme ci-dessous :

Application/Service : sélectionnez "Nouveau" et indiquez en nom "Live"
Port interne : 80
Port Externe : 8080
Protocole : TCP
Appareil : AXIS

Cliquez ensuite sur enregistrer et faites un reboot de votre Box ADSL, testez alors la fonction Live est-ce qu'elle fonctionne ?

J'ai fait la même chose sur ma caméra, elle a l'adresse interne 65 sur la box SFR. Je n'ai aucun live en dehors du domicile, quelquefois une petite icône avec point d'interrogation apparait. Je suis chez SFR, pas d'IP fixe, j'ai un service DNS pour taper d'autres caméra. Idem appli Iphone 5 en 3G

Au jour ou j'écris ces lignes, le serveur Somfy ne réponds plus pour la partie accueil/connexion (signalé sur un autre post, je n'ai rien ce midi a https://xxxxxxxx.alarmesomfy.net, les port 80 et 443 sont bien routés sur la box), je me connecte sur mon alarme avec le DNS port 80 (le jpeg correspond à cette connexion, la page des caméra renvoie bien sur le serveur somfy). Tous les voyant caméras sont au vert.

... Merci pour votre aide

--Michel

Michel H.

    Les autres réponses

    Michel H.

    Bonsoir Marial. J'ai renvoyé ma caméra en SAV, et elle a été changée, défaut non constaté. Je me retrouve avec le même défaut, pas de live d'une caméra à partir d'une connexion extérieur au domicile. J'ai tenté 2 fois de vous joindre par email, pas de réponse, l'email envoyé était peut-être temporaire. Le problème semble récurrent chez SOMFY ... J'ai d'autres soucis, une nouvelle caméra étanche, neuve sortie de sa boite n'apparait pas dans le live, même en local !!! pourtant elle bien bien reconnue par le système et prend des photos en surveillance. De plus j'ai changé de smartphone Iphone 5 vers Galaxy Note 4 (au passage ,il y a plusieurs bug sur le soft Iphone, comme le manque de flèche de retour du live ...). J'ai installé le soft sur le Galaxy et j'ai le message "nombre de smartphone atteint". J'ai resetté les smarphones sur l'interface, rien n'y fait je ne peux pas installer de nouveaux téléphone. un de mes détecteur de mouvement image, se met à flasher sans raison, comme si l'on déclenchait une surveillance ... mais sans enregistrer de photos, les piles sont HS au bout de 5 mois. A par ca, tout va très bien Mme la Marquise ... Merci pour votre aide, j'ai des infos à vous faire parvenir par Email (configuration, analyse, la box ne semble pas enregistrée chez somfy ...) cordialement. --Michel.