Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Probléme d'adresse IP

Bonjour,
J’ai acquis un système d’alarme SOMFY protexiom, ainsi que tout les équipements nécessaires.
Après avoir raccordé et branché tous les éléments, j’ai aussi créé mon compte somfy alarme.
J’ai voulu régénérer les codes, après avoir changé de box , sans pour autant me semble t’il les avoir validés.
Après de multiple réinitialisation de ma centrale, cette centrale ne reconnait pas l’adresse IP d’origine, elle conserve en mémoire l’adresse IP modifiée.
Par contre mon clavier lui a réinitialisé l’adresse IP d’usine.
Que dois je faire, pour accéder à la page de programmation par ordinateur n’ayant plus les codes.
J’ai une box SAGEM play.
De plus comment paramétrer les caméras tant wifi et filaire extérieures.
Je dois aussi paramétrer mon boitier TAHOMA, j’attends de mon storiste sa mise en service.

Lionel B.
Lionel B.

Lionel B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Il me semble que votre problème a été résolu au cours d'un appel à l'assistance téléphonique. Est-ce correct ?

    Bonne Journée

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Martial,
    une partie de la réponse m'a été apportée par le contact tel au service assistance.
    mais il me reste la connection des caméras qui ne sont pas reconnues par mon systéme.
    comme précédemment posée en question sur le forum des yellows, je suis tout SOMFY , portail, porte de garage, alarme, motorisation des VR, portier vidéo. ET le boitier TAHOMA, mais cela est bien compliqué de tout faire fonctionner ensemble, avec le boitier TAHOMA qui ne voit rien????, par contre ma centrale d'alarme prend trés bien tout les éléments appairés.
    merci de votre aide pour:
    connecter mes caméras à mon systéme.
    Mais le mot caméra implique filmer...... est ce réelement le cas.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Lionel,

    Souhaitez-vous installer une caméra intérieure ou extérieure ? Sur votre TaHoma ou sur votre alarme ?

    Bonne Journée

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour Martial,
    j'ai deux caméras intérieures et deux caméras extérieures, en effet je veux que cela soit sur la centrale et le boitier TAHOMA.
    merci de votre retour
    ET aussi comment appairer mon boitier TAHOMA et MA CENTRALE protexiom

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Re-Bonjour,

    Il n'est pas possible d'enregistrer une caméra sur deux produit. Il me semblerais plus pertinent de les associer au TaHoma au vu du confort d'utilisation vis à vis de l'alarme.

    Pour ajouter votre alarme sur votre TaHoma il va falloir vous rendre dans le menu "configuration" puis "Équipements RTS" puis "gérer". A ce moment il va fallori ajouter un produit puis choisir l'onglet Alarme. Suite à cela merci de suivre les instructions donné par votre TaHoma.

    Bonne Journée

    Haut de page