Chers utilisateurs de solutions SOMFY,

A partir de mardi 18 septembre à 10h nous allons procéder à une maintenance de nos différents systèmes domotique. De ce fait vous pouvez constater des perturbations de service durant 15 à 20 minutes.

Pendant la mise à jour, vos équipements et votre fonction "ma sécurité" restent fonctionnels. Cependant, aucune modification ne sera possible. De plus, vos scénarios resteront actifs mais vous ne pourrez pas modifier votre agenda.

Un moment d'indisponibilité de connexion à votre interface peut également survenir. Cela peut durer plusieurs minutes.

Les services TaHoma et Connexoon seront de nouveau opérationnels jeudi 20 septembre en fin de journée.

Une eletter vous a été envoyée par email le 17/09, pour vous donner plus de détails et d’informations sur ces perturbations.

Nous nous excusons pour le dérangement occasionné pendant la mise à jour. Somfy reste à votre écoute.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

perte de configuration des micro interfaces RTS pour volets

J'ai équipé 19 volets roulants avec des interfaces RTS à encastrer (ref 2401162) commandés par une télécommande 6 canaux ( ref 2401101) et une centrale d'alarme Protexiom 600.
Des scénarios de montées et descentes sont donc programmés par cycles sur la télécommande et la centrale d'alarme.
Tout fonctionne normalement sauf qu'il arrive (de façon aléatoire) que certaines interfaces perdent leur configuration et ne fonctionnent plus
Ni la télécommande ni la centrale d'alarme ne peuvent commander les interfaces. Même le bouton poussoir local ne commande plus rien.
La solution consiste à:
1/ Couper et remettre l'alimentation électrique des interfaces
Le bouton local redevient opérationnel après ce "Reset électrique" mais pas la télécommande ni la centrale d'alarme
2/ ll faut ensuite ré appairer les interfaces avec la télécommande et la centrale d'alarme
3/ Reprogrammer les positions "My Favorite" (qui ont aussi disparues)
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Qu'en pensez-vous ?
cordialement,

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

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    Bonjour Philippe,

    Le dysfonctionnement que vous décrivez m'est inconnu. Lorsque ce problème arrive les volets subissant une déprogrammation fonctionnaient-ils, via la télécommande, en appui maintenu ou momentané ?

    Merci de bien vouloir me préciser le nombre de micro module présentant ce défaut. Merci également de me préciser si ces récepteurs sont placées en bout de ligne électrique.

    Bonne Journée

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