Chers membres du forum,

Nous vous informons qu'une mise à jour de l'application Visidom est disponible sur les stores (Apple et Androïd) cette mise à jour vient en complément de la mise à jour logiciel disponible au lien ci-dessous :

Mise à jour logiciel Visidom v9.16

Nous vous rappelons qu'il s'agit de mises à jour à but correctif pour améliorer votre expérience.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

perte de configuration des micro interfaces RTS pour volets

J'ai équipé 19 volets roulants avec des interfaces RTS à encastrer (ref 2401162) commandés par une télécommande 6 canaux ( ref 2401101) et une centrale d'alarme Protexiom 600.
Des scénarios de montées et descentes sont donc programmés par cycles sur la télécommande et la centrale d'alarme.
Tout fonctionne normalement sauf qu'il arrive (de façon aléatoire) que certaines interfaces perdent leur configuration et ne fonctionnent plus
Ni la télécommande ni la centrale d'alarme ne peuvent commander les interfaces. Même le bouton poussoir local ne commande plus rien.
La solution consiste à:
1/ Couper et remettre l'alimentation électrique des interfaces
Le bouton local redevient opérationnel après ce "Reset électrique" mais pas la télécommande ni la centrale d'alarme
2/ ll faut ensuite ré appairer les interfaces avec la télécommande et la centrale d'alarme
3/ Reprogrammer les positions "My Favorite" (qui ont aussi disparues)
Avez-vous déjà rencontré ce problème ?
Qu'en pensez-vous ?
cordialement,

Philippe P.
Philippe P.

Philippe P.

Niveau
2
1100 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Le dysfonctionnement que vous décrivez m'est inconnu. Lorsque ce problème arrive les volets subissant une déprogrammation fonctionnaient-ils, via la télécommande, en appui maintenu ou momentané ?

    Merci de bien vouloir me préciser le nombre de micro module présentant ce défaut. Merci également de me préciser si ces récepteurs sont placées en bout de ligne électrique.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique