Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé pour le pont de l’Ascension, nous serons heureux vous retrouver Lundi 29 Mai à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous remercions de votre confiance.

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

micro récepteur volet roulant

bonjour,
j'ai acheter un micro récepteur RTS ce jour pour moteur store banne roulant, j'ai respecté le branchement et au moment de mettre le courant tout a disjoncté micro récepteur HS, après de nouveau contrôle des polarités tout a été respectées. Défaut du récepteur ou?? si explication je suis preneur, je l'ai reçu ce matin et déjà HS. Mon store banne motorisé possède une sortie 3 fils pour interrupteur inverseur (un commun , une montée et une descente ), je me suis servie de ses 3 fils et une alimentation phase neutre donc voilà le branchement effectué, il y a quelque mois je l'avais effectué pour 9 volets et ça a fonctionné.
merci

Rodrigue C.
Rodrigue C.

Rodrigue C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si vous avez relié ensemble les 3 fils du micro récepteur avec le bornier, cela veut dire que vous ne vous servez pas de l'inverseur mural monté / stop / descente, qui ne doit donc impérativement plus être relié à rien, et que le moteur sera piloté uniquement par télécommande. Est-ce bien le cas ?
    Un schéma de votre câblage serait intéressant, je ne crois pas à 2 défaillances de produit consécutives.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    74950
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si le micromodule a flashé 2 fois de suite à la mise sous tension, c'est forcément un problème de câblage...
    Assurez-vous que l'inverseur montée / stop / descente câblé sur les 3 petits fils du micro-module soit complètement déconnecté du secteur et du moteur, il ne doit être connecté qu'au 3 fils du micromodule.

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci mais mon câblage après vérification plusieurs fois il est correcte, par contre je n'ai pas branché de bouton sur la sortie du récepteur j'ai branché le borner fourni avec le micro recepteur comme indiqué sur le schéma de câblage. Je pense plus à un problème interne du micro récepteur.
    merci d'avance

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    effectivement j'utilise que la commande RTS et non l'inverseur, par contre je me suis mal exprimé, je n'ai utilisé qu'1 récepteur et non 2, le branchement est à l'identique celui du schéma du micro récepteur
    merci de votre aide,

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Faut il que je renvoie le micro récepteur à Somfy?

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pas de yellow pour me renseigner

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Rodrigue,

    Si le micro-récepteur est grillé, il va falloir faire le retour SAV de ce récepteur.
    Je vous envoie donc un message privé afin de créer un dossier de retour SAV.

    Bonne journée.

    fabrice M.
    fabrice M.

    fabrice M.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gladys,
    Je viens d'acheter 9 micro modules à leroy merlin. 8 fonctionnent et 1 ne fonctionne pas.
    Je l'ai inversé avec un autre et il ne fonctionne toujours pas.
    Quelle serait la solution la plus rapide pour moi? retour leroy merlin ou retour direct somfy?
    Merci pour votre réponse.
    Fabrice M.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Fabrice,

    Tout dépend des conditions commerciales de Leroy Merlin, il faudrait voir avec eux.
    Je vous propose le retour SAV Somfy, pour cela, je vous contacte en privé.

    Bonne journée.

    fabrice M.
    fabrice M.

    fabrice M.

    Niveau
    1
    168 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    parfait merci gladys, je vous ai répondu mais je ne sais pas si vous avez reçu mes coordonnées en privé?
    comment ce passe le retour sac somfy?
    merci pour votre aide
    fabrice

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique