Cette question a été résolue

recherche commande individuelle volet roulant

Ma maison , construite en 1995 , est équipée de volets roulants électriques pouvant être commandés soit par commande individuelle manuelle ( SOMFY Mosaic TM 45 )située à côté de chaque fenêtre , soit par une commande centralisée qui fait monter et descendre l'ensemble des volets ou par commande manuelle ou par programmation sur 7 jours . L'une des SOMFY Mosaic TM45 est cassée et je voudrais la remplacer . Peut-être devrais-je par prudence aussi acheter l'une ou l'autre commande centralisée , au cas où ... ( 1 par étage : ma maison est sur 2 étages ) ...Pour info :les établissements SIEHR de MARLENHEIM (67520) m'ont fait un devis de 333,49 € pour réparer ma SOMFY Mosaic TM 45 défectueuse ...!

Laurence P.

    Martial V.

    Equipe

    Re-Bonjour,

    Pas de soucis le matériel identifié était effectivement filaire donc la réponse reste la même.

    Bonne Journée

    Les autres réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Laurence,

    Pourriez-vous me communiquer une photo de l'un de vos points de commande pour identification. Merci également de nous fournir toutes informations inscrites sur ce point de commande.

    Bonne Journée

    Laurence P.

    bonjour Martial,
    Merci pour votre réponse : elle me donne un peu d'espoir .Je vous joins donc trois photos , d'abord deux photos recto verso d'une commande individuelle située à côté de chaque fenêtre ( photos 309 JPG et 310 JPG: références visibles : somfy A1B 185 et "953123" ) mais pouvant aussi être commandée par une commande centralisée qui se situe dans l'entrée de la maison : photo 3 . La commande centralisée de la photo 307JPG commande 13 volets et possède une mémoire pour la montée et la descente automatique .Merci d'avance.

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Laurence,

    Je vais essayer de faire le plus compréhensible possible.

    Vos points de commande individuelle sont l'équivalent des SL 8000 et votre commande générale une SL 2017. Les SL 8000 aussi bien que le SL 2017 n'existe plus au catalogue.

    Il y a deux solutions pour le remplacement :

    • Remplacer TOUS les SL8000 par des CENTRALIS UNO IB ou bien des SMOOVE UNO IB. Si vous remplacez tous les points de commande votre commande générale fonctionnera toujours.
      • Remplacer seulement le SL8000 défectueux par un CENTRALIS UNO RTS plus une télécommande trois boutons RTS. A ce moment ce volet sera le seul en radio donc la commande générale ne pilotera plus que 12 volets. Au fur et à mesure que les SL8000 vous font défaut on les remplacerais par des CENTRALIS UNO RTS pour obtenir à terme une commande générale des treize volets par une télécommande.

      Je reste à votre disposition pour des éclaircissements.

      Bonne Journée

    Laurence P.

    Ouah ! Bravo et merci pour la réponse : vous semblez être un professionnel ! J'avais oublié de vous dire que mon matériel , vu l'ancienneté de ma maison - est évidemment filaire . Cela change-t-il quelque chose à votre diagnostic?

    Laurence P.

    Merci pour tout , Martial V. !
    Ma décision est prise : je remplace pour l'instant la commande de ce volet par celle d'un volet que je n'utilise jamais ou presque et sur lequel je vais mettre une simple commande SOMFY .
    Et pour l'avenir , et en cas de nouveau problème , je suivrai votre première solution , tout en remplaçant en plus la commande générale , afin que tout soit neuf. Merci encore !!!