Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 20 Septembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 19 Septembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de remise à zéro sur volets roulants OXIMO RTS

La procédure décrite dans la vidéo SOMFY a été appliquée à la lettre . Anomalie : lors de l'appui de plus de 7 sec sur le bouton prog pour effacer , le volet ne fait qu'un seul va-et-vient .
Conclusion : rien ne s'efface.
But rechercher :
Le volet reconnait mal les appels montées ou descentes : il faut entre 3 et 10 appels pour que le moteur se lance définitivement . Chaque tentative avortée se traduit par un à-coups du moteur , avec parfois une inversion de sens par rapport à la commande .
Après déblocage et plusieurs manœuvres valides , le PB disparait , mais il revient après quelques heures de repos.
J'ai déjà fait des remises à zéro avec succès sur d'autres volets , mais là je cale.... Merci de votre réponse .

André L.
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    Bonjour André,

    Suite à la double-coupure électrique (avant l'appui sur PROG) le volet réagit-il par un mouvement de va et vient ? Le seul mouvement de va et vient que vous obtenez à lieu à partir de quel instant ? Dès l'appui ? Au bout de trois secondes ?

    Bonne Journée

    Martial V.
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    Bonjour,

    Je copie ci-dessous la réponse d'André faite dans un nouveau sujet :

    "Après les 2 coupures , réaction normale du volet : ex : montée 5 secondes.

    Mais lors de l'appui sur PROG au moins 7 sec , un seul va-et-vient du volet après 3 sec environ, au lieu de 2 prévus dans la procédure.

    Après un ultime essai ce soir , j'ai appuyé 2 fois en suivant sur PROG + de 7 sec ; j'ai une réaction à chaque fois du volet . Et cette fois la mémoire s'est bien effacé et j'ai pu faire une nouvelle programmation. A voir si ça tient dans le temps.

    Merci de votre participation."

    Bonne Journée

    Romuald B.
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    Bonjour, je rencontre le même problème que André et, cependant je n'ai jamais réussi , malgré de multiples essais à avoir les 2 va et viens du volet à l'issue de l'appui de 7 seconde sur le bouton prog.

    Voici la configuration : le volet ne monte que 5 Cm environ . a l'issue de la double coupure le volet descend jusqu'en butée basse.
    puis après l'appui de 7 seconde sur prog : un seul va et vient.
    j'ajoute que les seuls commandes possibles sont la montée et la descente, dans la limite de la course de 5 Cm.

    vous remerciant des éventuelles solutions que vous pourrez me suggérer .

    Romuald

    Martial V.
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    Bonjour Romuald,

    Connaissez-vous le modèle de motorisation dont vous êtes équipé ? Le mouvement de va et vient que vous obtenez lors de l'appui prolongé sur le bouton PROG a lieu dès la première seconde de l'appui ou bien ou bout de 3 secondes ?

    Bonne Journée

    Romuald B.
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    Le modèle de moteur est un Oximo RTS et ils ont été installés en 2006
    le seul va et vient se produit quasi immédiatement après l'appuis sur la touche prog

    Merci

    Martial V.
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    Re-Bonjour,

    Merci de bien vouloir effectuer à nouveau la programmation mais de bien vouloir coller la télécommande au coffrage (le but est de se rapprocher le plus possible du moteur) lors de l'appui prolongé sur PROG.

    Bonne Journée

    Romuald B.
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    Merci pour vos réponse.
    nouvel épisode : en enlevant la sous face du volet et en approchant la télécommande du moteur j'ai bien eu 2 va et vient puis .... plus rien et depuis plus rien du tout ....je suis pantois .

    Merci pour vos solutions.

    Martial V.
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    Bonjour Romuald,

    Merci de suivre les manipulations de cette vidéo :

    Vidéo - Somfy : Mise en service d'un moteur radio

    Bonne Journée

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