Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé à partir de ce Mercredi 31 Octobre 2018 à 18h45 et ce jusqu'à la fin de la semaine, nous serons heureux vous retrouver Lundi 05 Novembre 2018 à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Problème de remise à zéro sur volets roulants OXIMO RTS

La procédure décrite dans la vidéo SOMFY a été appliquée à la lettre . Anomalie : lors de l'appui de plus de 7 sec sur le bouton prog pour effacer , le volet ne fait qu'un seul va-et-vient .
Conclusion : rien ne s'efface.
But rechercher :
Le volet reconnait mal les appels montées ou descentes : il faut entre 3 et 10 appels pour que le moteur se lance définitivement . Chaque tentative avortée se traduit par un à-coups du moteur , avec parfois une inversion de sens par rapport à la commande .
Après déblocage et plusieurs manœuvres valides , le PB disparait , mais il revient après quelques heures de repos.
J'ai déjà fait des remises à zéro avec succès sur d'autres volets , mais là je cale.... Merci de votre réponse .

André L.
André L.

André L.

Niveau
2
1000 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour André,

    Suite à la double-coupure électrique (avant l'appui sur PROG) le volet réagit-il par un mouvement de va et vient ? Le seul mouvement de va et vient que vous obtenez à lieu à partir de quel instant ? Dès l'appui ? Au bout de trois secondes ?

    Bonne Journée

    Bonjour,

    Je copie ci-dessous la réponse d'André faite dans un nouveau sujet :

    "Après les 2 coupures , réaction normale du volet : ex : montée 5 secondes.

    Mais lors de l'appui sur PROG au moins 7 sec , un seul va-et-vient du volet après 3 sec environ, au lieu de 2 prévus dans la procédure.

    Après un ultime essai ce soir , j'ai appuyé 2 fois en suivant sur PROG + de 7 sec ; j'ai une réaction à chaque fois du volet . Et cette fois la mémoire s'est bien effacé et j'ai pu faire une nouvelle programmation. A voir si ça tient dans le temps.

    Merci de votre participation."

    Bonne Journée

    Romuald B.
    Romuald B.

    Romuald B.

    Niveau
    1
    500 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je rencontre le même problème que André et, cependant je n'ai jamais réussi , malgré de multiples essais à avoir les 2 va et viens du volet à l'issue de l'appui de 7 seconde sur le bouton prog.

    Voici la configuration : le volet ne monte que 5 Cm environ . a l'issue de la double coupure le volet descend jusqu'en butée basse.
    puis après l'appui de 7 seconde sur prog : un seul va et vient.
    j'ajoute que les seuls commandes possibles sont la montée et la descente, dans la limite de la course de 5 Cm.

    vous remerciant des éventuelles solutions que vous pourrez me suggérer .

    Romuald

    Bonjour Romuald,

    Connaissez-vous le modèle de motorisation dont vous êtes équipé ? Le mouvement de va et vient que vous obtenez lors de l'appui prolongé sur le bouton PROG a lieu dès la première seconde de l'appui ou bien ou bout de 3 secondes ?

    Bonne Journée

    Romuald B.
    Romuald B.

    Romuald B.

    Niveau
    1
    500 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le modèle de moteur est un Oximo RTS et ils ont été installés en 2006
    le seul va et vient se produit quasi immédiatement après l'appuis sur la touche prog

    Merci

    Re-Bonjour,

    Merci de bien vouloir effectuer à nouveau la programmation mais de bien vouloir coller la télécommande au coffrage (le but est de se rapprocher le plus possible du moteur) lors de l'appui prolongé sur PROG.

    Bonne Journée

    Romuald B.
    Romuald B.

    Romuald B.

    Niveau
    1
    500 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponse.
    nouvel épisode : en enlevant la sous face du volet et en approchant la télécommande du moteur j'ai bien eu 2 va et vient puis .... plus rien et depuis plus rien du tout ....je suis pantois .

    Merci pour vos solutions.

    Bonjour Romuald,

    Merci de suivre les manipulations de cette vidéo :

    Vidéo - Somfy : Mise en service d'un moteur radio

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique