Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 15 Novembre 2017 a lieu une mise à jour de votre interface TaHoma dont vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

- Nouveautés Mise à jour TaHoma

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 14 Novembre 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

difference de qualité materiel

un installateur SOMFY me dit qu'une motorisation de portail vendue et installée par un installateur SOMFY est de meilleure qualité que le même motorisation même reférence achetée en grande surface de Bricolage c'est à dire que pour le même produit il y aurait 2 chaines de fabrication differentes , l'une de qualité superieure à l'intention des installateurs ou vendus sur votre boutique en ligne, l'autre,integrant des composants de moins bonne qualité destiné aux grandes surfaces de bricolage Est ce exact ? Merci d'avance

martin T.
martin T.

martin T.

Niveau
1
602 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Martin,

    Merci de partager avec la communauté cette question importante pour choisir en toute conscience.

    Les produits SOMFY sont tous fabriqués avec la même exigence de qualité, quel que soit le circuit de vente. 

    Pour ce qui concerne le portail, SOMFY conçoit, fabrique et propose 2 gammes distinctes :

    - une gamme à installer soi même vendue aux particuliers en Grande Surface de Bricolage

    - une gamme vendue aux installateurs et fabricants de Portails, qui les proposent ensuite à l'installation aux particuliers.

    Chaque gamme répond à des besoins différents :

    - gamme à installer soi même : facilité de mise en oeuvre par un particulier bricoleur, adaptée aux installations standards (dimensions et poids du portail, configuration de l'accès, raccordement électrique). L'objectif est qu'un particulier qui a une installation standard à réaliser y parvienne à coup sûr. 

    - gamme à faire installer par un professionnel : possibilité de répondre à tous les cas de figure : portail lourd ou grand, ouverture sur pente, usage intensif, niveau d'accessoirisation élevé, nombreux paramètres réglables pour faire du sur-mesure. L'objectif est que l'installateur professionnel ait la possibilité de réaliser efficacement une installation sur-mesure et de qualité sur chacun de ses chantiers.

    Ces 2 gammes de produit différenciées sont conçues par la même équipe en France.

    Quant à la production, elle est réalisée dans nos usines en France et en Italie.

    Enfin, s'agissant des références produit, chaque référence correspond à 1 modèle de produit unique intégrant les mêmes composants et fabriqué sur la même ligne de production. 

    Pour plus d'information sur notre organisation, je vous suggère de suivre le lien suivant vers notre site internet https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/marque-francaise

    J'espère avoir répondu à votre interrogation et je reste à votre disposition pour tout approfondissement.

    Bon après-après midi.

    Cyrille F.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique