Question en attente de réponse
Bonjour,
je rencontre un problème avec la centrale de mon alarme 600 gsm.
Je n'arrive pas à me connecter à l'interface ordinateur afin de configurer le système.
Lorsque je tape l'adresse ip 192.168.0.3 safari ne trouve rien.
J'ai effectué le reboot de la central comme indiqué dans le forum mais cela ne change rien.
Merci de m'indiquer la démarche à suivre.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
L'adresse IP que tu indiques est l'adresse par défaut. Tu dois aller récupérer la tienne via ta box. As-tu branché le cable rj45 de ton transmetteur sur ta box?
Bon courage
le cable rj45 est bien raccordé de mon transmetteur à ma box.
Qu'entendez vous par récupérer mon adresse via ma box?
Merci
Bonjour Sébastien,
Avez-vous bien branché le câble secteur au niveau du module IP (gris) et non au niveau du module GSM (bleu)?
En effet, si le module IP n'est pas alimenté, l'adresse IP ne peut changer.
Bonne journée.
Bonjour,
oui le câble est bien branché sur le module IP.
J'ai testé avec un autre câble ethernet au cas ou celui livré soit défectueux mais cela n'a rien changé.
L'assistance somfy me dit de leur renvoyer la centrale .
Re-Bonjour Sébastien,
Si l’adresse ne change pas, il faut:
Enfin, vous pouvez aussi procéder à cette manipulation:
Lisez de nouveau l'adresse IP sur votre Clavier LCD, a-t-elle changé ?
Malheureusement, si cela ne change rien, il faudra effectivement procéder au retour SAV de la centrale.
Enfin, si vous avez une Freebox, il se peut que celle-ci donne à votre centrale la même IP que celle par défaut (192.168.0.3), l'avez-vous tout de même essayée?
Bonne journée.
J'ai déjà effectué la manipulation recommandée.
Pour info, les trois premiers jours l'ensemble fonctionnait très bien car j'avais réussi à modifier l'adresse IP et je pouvais contrôler l'alarme par ordinateur ou smartphone.
Mais je ne comprend pas pourquoi le quatrième jour le système n'a plus fonctionné et mes identifiants n'étaient plus reconnus. C'est pourquoi j'ai fais la manipulation recommandée pour reparamétrer depuis le début et puis plus rien....
Donc le câble ethernet n'est pas raccordé sur une sortie dédiée à la TV.
Sur le module IP une led rouge clignote bien et une verte au niveau de l'alimentation est allumée.
Ma box est une neufbox de sfr.
Bonjour Sébastien,
Il est possible que ce module IP soit défectueux ou est pris une surcharge, il va donc bien falloir faire le retour SAV de votre centrale pour analyse.
Un dossier vous a donc déjà été créé, vous pourrez procéder au retour de la centrale avec celui-ci.
Toutefois, pour information, le service après-vente a fermé ce lundi en raison des congés annuels et ce jusqu'au 22 août inclus, il faudra donc nous retourner le transmetteur qu'après le 22 août.
Bonne journée.
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