Bonjour,

Nous avons rencontré des perturbations sur l’infrastructure de nos services TaHoma et Connexoon. Le service est revenu à la normale, mais il est possible dans certain cas qu'un Reset de votre box soit nécessaire pour retrouver son fonctionnement. Si vous rencontrez encore des problèmes, merci de suivre la procédure au lien ci-dessous :

Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

Comment resynchroniser Connexoon avec le serveur ?

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

ressorts de porte de garage

Bonjour à tous, je viens d'acquérir un moteur de porte de garage gdk 3000 et je voudrais savoir si je dois retirer les ressorts de rappel des deux côtés de la porte?
Ci joint deux photos.
Dans l'attente d'une réponse.
Cordialement,
Philippe.

Philippe L.
Philippe L.

Philippe L.

Niveau
1
300 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Philippe,

    Il ne faut surtout pas toucher à vos ressorts de compensation. L'équilibrage de la porte qui est assuré par ces ressorts est une composante fondamentale du bon fonctionnement de votre motorisation. Il faut régulièrement faire vérifier l'équilibrage de la porte afin d'augmenter ou réduire la tension de ces ressorts.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique