Chers membres de la communauté d’entraide,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Mercredi 29 Novembre 2017 toute la journée. Nous avons décidé de participer à une journée solidaire en apportant notre aide aux apprentis d’Auteuil via la Fondation Somfy

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous serons heureux vous retrouver Jeudi 30 à partir de 08h00.

Merci pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s

Cette question a été résolue

boitier TAHOMA

bonjour,
sur mon boitier TAHOMA je n'ai aucuns des mes éléments, alarme, moteur de VR, portail, porte de garage, caméras intérieurs et extérieurs.
Comment faire
merci de votre réponse rapide

Lionel B.
Lionel B.

Lionel B.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lionel,
    As tu appairé tes vr alarme etc avec ta tahoma, est ce que ces éléments sont RTS ou IO, 2 systèmes différents dans la programmation des éléments dans la tahoma.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir Rodrigue,
    non il n'y a rien appairé sur le boitier easy sun io, comment le faire pour l'ensemble de mon matériel
    10 VR
    1 portail
    1 porte de garage
    1 portier vidéo
    2 caméras int
    2 caméras ext
    1 alarme et ces détecteurs
    2 badges multifonction
    le tout en SOMFY
    et tout cela est en io
    ET j'ai une box SAGEM play, pour laquelle je ne retrouve pas sur votre site cette référence de box.
    A part cela tout va bien mon alarme fonctionne, mais n'est pas reconnu sur la box.
    Cordialement à tous les Yellows

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Lionel
    Les différents éléments ne sont pas reconnus par la tahoma ou par la easy sun io. En io il faut que la tahoma et easy sun io aient la même clé. Pour gérer tes éléments sur la tahoma, tu te connectes à ton compte somfy et accès à ta domotique puis dans le menu de la tahoma tu vas dans configuration puis io, le menu t'amène sur gérer et en fonction de tes télécommandes de tes volets io, tu procèdes comme indiqué, pour ton alarme tu retires le capot de la centrale, tu va comme tout à l'heure dans gérer au lieu de choisir une télécommande, tu cliques ignorer puis appuie sur le bouton io de ta centrale à l'intérieur par contre tous les détecteurs et éléments de ton alarme ne seront pas reconnus par la tahoma il faut un module détecteur USB à rajouter à la tahoma si tu veux faire des scénarios avec. Le portier vidéo est il RTS ou IO ? Le portail et la porte de garage mêmePrincipe que les volets.
    Voilà par contre tu dois transférer la clé de la tahoma vers la easy sun, la tu vas dans système io et il te faut le mot de passe pour entrer dans le menu et la procédure de transfert est expliquée
    Pour obtenir le mot de passe je pense qu'un Yellow peut te le donner et en passant confirmer mes dires.
    Bonne soirée Rodrigue

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    Ca y est cela fonctionne avec un peu d'abnégation et de réflexion cela fonctionne, il me reste à appairer mes capteurs, portails et porte de garage pour avoir une installation prête à être scénarisée.
    une bonne journée aux Yellows

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique