Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détécteur image et interface

Bonjour
Je viens d'installer un détecteur image avec alarme protexial, mais quand je vais sur l'interface en locale sur port 80 de ma box je ne peux pas visualiser mes images il me renvoie sur le https://www.xxxx.alarmesomfy.net, pourquoi ce passage en mode sécurisé, idem pour l'appli iphone en wifi local l'appli renvoie sur le serveur somfy en mode sécurise et non directement comme sur la notice du détecteur, ai je oublié de faire un paramétrage ?merci
Voici le message :400 bad request your browser sent à request That this server could not understand
Reason:you're speaking plain HTTP to an SSL-enabled server port. Instead use the HTTPS scheme to Access this URL ,please https://www.alarmesomfy.net/

Rodrigue C.
Rodrigue C.

Rodrigue C.

Niveau
4
5000 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Rodrigue,

    Lorsque vous consultez les photos du Détecteur de Mouvement Image vous consultez ces images sur un serveur distant sécurisé. Donc même en local il faudra un accès internet afin de consulter ces photos.

    Cependant en vérifiant les informations de votre compte larme il apparait qu'il y'a un conflit avec votre FREEBOX qui utilise également le port 80. Merci de suivre les manipulations ci-dessous :

    Vous allez donc devoir utiliser le port 8080 pour l'alarme à la place du 80. Pour ce faire, veuillez modifier le Menu "Réglage du Réseau" de l'interface PC en compte installateur comme indiqué ci-dessous :

    Suite à cela il faudra également modifier l'ouverture des ports de votre FREEBOX afin d'ouvrir le port 8080 à la place du 80.

    Il faudra aussi modifier les paramétres de l'application, "Numéro de port non sécurisé" en 8080. L'application devrait alors fonctionner.

    Par contre, lorsque vous souhaiterez vous connecter en local à votre système d'alarme il faudra rajouter : 8080 à la fin de l'adresse IP que vous tapiez dans la barre d'adresse de votre navigateur web (ex :192.168.1.222:8080).

    Bonne journée

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Merci de votre réponse mais ma centrale est déjà sur le port 8080 car comme vous le dites le port de la freebox est 80 par défaut donc j'ai du modifier celui de la centrale je n'ai pas de souci pour y accéder en local ni en extérieur sur Pc ou iphone. Le problème est juste la consultation des images par le lien de l'interface que je sois en local ou internet ext, je dois passer par https://......somfy alarme.net et les différents identifiants pour voir les photos.

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour, toujours pas de solution au problème de l'interface pour consulter mes images?
    merci

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour toujours pas de solution, y a t'il quelqu'un avec la meme config càd freebox et détecteur image et qui peut consulter ses imges directement en http et non en htpps//:http://www...alarmesomfy.net/?
    merci de vos reponses

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour j'ai toujours le défaut qu'en je veux visualiser mes images il me dit erreur
    Une idée ?
    Déplus de temps en temps dans interface installateur mon détecteur image est bien présent dans la liste des éléments mais pas dans l'onglet caméra detecteur image?
    Je ne peux pas dans ce cas faire les tests radio et détection je n'ai pas ces onglets?
    Merci d'avance j'hésite à faire évoluer avec caméras si ce probleme ne se résolve pas

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Le dmi est il réellement compatible avec alarme protexial 2014?
    l'interface bug et le dmi fonctionne 1 fois sur 5
    que faire?

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour pas de solution à mon problème, défaut de l'interface protexial?
    pris en garantie?
    merci d'avance cela dure depuis plus de 8 mois, ça commence à faire long

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    je commence à être déçu du peu de prise en compte de mon souci depuis 8mois, pas de solution pas de sav au prix du materiel !!!!!
    quelqu'un du forum peut il me dire que le 2 eme Sms reçu en cas d'alarme, le lien contenu fonctionne ? en wifi et en 3g?
    merci car les yellows ne montrent plus signe

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour
    j'ai effectué la procedure envoyé par mail avec la mis à jour, ça a fonctionné hier soir mais ce matin si je clique sur mes images ou live il me renvoie sur la page somfy.net avec tous les codes à mettre, il n'y a plus l'erreur du lien mais pas d'accès direct ni pc ni iphone

    Rodrigue C.
    Rodrigue C.

    Rodrigue C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    depuis la mis à jour ça a l'air de fonctionner, merci à Martial

    Haut de page