Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme de motorisation avec elixo 500rts

bonjour, je viens de me faire installer un portail avec moteur somfy elixo 500 rts, il a tres bien fonctionne pendant les 2 premiers mois et puis avant hier soir au moment de fermer le portail impossible .... le moteur fonctionne mais n'entraine pas la roue crantée ! j'essaye en vain de contacter mon installateur mais sans réponse..... pouvez vous me dire ce que je dois faire
merci

Domy V.
Domy V.

Domy V.

Niveau
1
500 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Domy,

    Avez-vous vérifié la position de la poignée de verrouillage afin de vous assurer que votre motorisation n'est pas débrayé ? Vous pouvez aussi vérifier le fonctionnement à l'aide d'une batterie de perceuse sans fil par exemple (comprise entre 10 et 24V). Débranchez les deux fils moteurs en borne 32 et 33 et les mettre en contact avec les bornes + et - de votre batterie.

    Si effectivement votre moteur fonctionne mais que le pignon n'est pas entrainé il faudra vous rapprocher soit de votre installateur soit d'un autre professionnel. Vous pourrez trouver des adresses en suivant le lien ci-dessous :

    Liste des Experts Somfy

    Bonne Journée

    dominique V.
    dominique V.

    dominique V.

    Niveau
    1
    600 / 750
    points

    Merci Martial V.
    Le moteur tourne bien, il me semble que c'est l'axe qui n'entraine pas le pignon.
    Le problème que je rencontre, c'est que j'ai à faire à une entreprise qui est bien loin d'être sérieuse.
    Si j'ai un conseil à donner, c'est de bien choisir une entreprise avec des références (de préférence bonnes!!)
    Le produit Somfy est certainement performant mais suivant l'installateur cela devient vite un cauchemar.
    En attendant je suis tributaire du bon vouloir de mon installateur.

    Bonjour Dominique,

    Je souhaite juste vous préciser que n'importe quel installateur ayant un compte chez nous peut s'occuper du retour du moteur cependant au vu de la date d'installation j'imagine que vous avez une garantie main d’œuvre. Cette garantie ne pourra être appliqué que par l'installateur.

    Bonne Journée

    Haut de page