Chers membres de la communauté TaHoma,

Parce que nous cherchons en permanence à améliorer nos solutions pour qu’elles répondent à vos besoins et anticipent vos attentes, ce Mercredi 12 Avril 2017 aura lieu une mise à jour de votre interface TaHoma.

Nous attirons votre attention sur des perturbations éventuelles à partir de ce Mardi 11 Avril 2017 qui pourront restreindre temporairement les fonctionnalités de votre domotique SOMFY. Vous ne pourrez plus modifier vos agendas et fonctions SMART, mais les scénarios préalablement programmés continueront d'être joués.

Nous vous tiendrons informé de l’avancement de la mise à jour via ce bandeau d’informations.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Volet en panne après réglages fins de course

Bonjour,
J'ai voulu régler les fins de course d'un volet roulant Centralis Indoor RTS en m'appuyant sur le mode d'emploi qui m'avait été fourni avec le matériel en 2006. J'ai pu effectuer ces réglages en jouant, comme indiqué, avec la télécommande et le bouton SET (bouton unique) du moteur. Depuis ces réglages mon volet ne répond plus aux sollicitations de la télécommande. J'ai refait à plusieurs reprises les manipulations en décomposant bien les étapes et même en reprogrammant la télécommande avec le récepteur, mais rien n'y fait : je suis bel et bien bloqué. Le volet continue à réagir lorsque j'appuie simultanément sur la télécommande et le bouton SET du moteur mais pas avec la seule télécommande. Je ne peux, bien entendu, pas me satisfaire de cette situation qui implique que le coffrage soit démonté et que j'ai un escabot près de mon volet.
Je ne souhaite pas faire venir un artisan pour ce problème qui doit, probablement, être simple à régler mais que je ne maîtrise pas.
Merci à ceux qui pourront m'apporter une solution.
Notice de réglage en pièce jointe
Cordialement.
Jean-Pierre

Jean-Pierre
Jean-Pierre

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    Réponses

    Bonjour Jean-Pierre,

    Sur le Centralis Indoor vous avez 2 boutons:

    Si vous appuyé sur le bouton 2, sans appuyé en même temps sur Set de votre moteur, votre volet s'ouvre ou se ferme t-il?

    Et si vous relâchez et appuyez à nouveau, bouge t-il?

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre
    Jean-Pierre

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    Bonjour Gladys,

    J'ai testé la manipulation que vous préconisez. Malheureusement, rien ne se passe en appuyant sur le bouton 2 du récepteur.
    Je suis un peu dépité car la société SERPLASTE, qui a installé ces volets roulants, nous a communiqué la notice de réglage. J'ai suivi point par point et plutôt plusieurs fois qu'une et malheureusement le constat final est un blocage.
    Si vous aviez d'autres suggestions, je suis preneur.
    Cordialement.
    Jean-Pierre

    Bonjour Jean-Pierre,

    A ce stade, il est compliqué de savoir si c'est un dysfonctionnement du récepteur ou du moteur.

    Si vous avez la possibilité, intervertissez ce Centralis Indoor avec un autre (si vous avez sur d'autres volets) ou remplacez-le temporairement par un interrupteur de volet roulant.
    Et faites le test pour voir si cela refonctionne correctement.

    Si non, ce sera donc un problème de moteur.

    Bonne journée.

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