Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet en panne après réglages fins de course

Bonjour,
J'ai voulu régler les fins de course d'un volet roulant Centralis Indoor RTS en m'appuyant sur le mode d'emploi qui m'avait été fourni avec le matériel en 2006. J'ai pu effectuer ces réglages en jouant, comme indiqué, avec la télécommande et le bouton SET (bouton unique) du moteur. Depuis ces réglages mon volet ne répond plus aux sollicitations de la télécommande. J'ai refait à plusieurs reprises les manipulations en décomposant bien les étapes et même en reprogrammant la télécommande avec le récepteur, mais rien n'y fait : je suis bel et bien bloqué. Le volet continue à réagir lorsque j'appuie simultanément sur la télécommande et le bouton SET du moteur mais pas avec la seule télécommande. Je ne peux, bien entendu, pas me satisfaire de cette situation qui implique que le coffrage soit démonté et que j'ai un escabot près de mon volet.
Je ne souhaite pas faire venir un artisan pour ce problème qui doit, probablement, être simple à régler mais que je ne maîtrise pas.
Merci à ceux qui pourront m'apporter une solution.
Notice de réglage en pièce jointe
Cordialement.
Jean-Pierre

Jean-Pierre
Jean-Pierre

Jean-Pierre

Niveau
2
1700 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    Sur le Centralis Indoor vous avez 2 boutons:

    Si vous appuyé sur le bouton 2, sans appuyé en même temps sur Set de votre moteur, votre volet s'ouvre ou se ferme t-il?

    Et si vous relâchez et appuyez à nouveau, bouge t-il?

    Merci pour votre retour.

    Bonne journée.

    Jean-Pierre
    Jean-Pierre

    Jean-Pierre

    Niveau
    2
    1700 / 2000
    points

    Bonjour Gladys,

    J'ai testé la manipulation que vous préconisez. Malheureusement, rien ne se passe en appuyant sur le bouton 2 du récepteur.
    Je suis un peu dépité car la société SERPLASTE, qui a installé ces volets roulants, nous a communiqué la notice de réglage. J'ai suivi point par point et plutôt plusieurs fois qu'une et malheureusement le constat final est un blocage.
    Si vous aviez d'autres suggestions, je suis preneur.
    Cordialement.
    Jean-Pierre

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    A ce stade, il est compliqué de savoir si c'est un dysfonctionnement du récepteur ou du moteur.

    Si vous avez la possibilité, intervertissez ce Centralis Indoor avec un autre (si vous avez sur d'autres volets) ou remplacez-le temporairement par un interrupteur de volet roulant.
    Et faites le test pour voir si cela refonctionne correctement.

    Si non, ce sera donc un problème de moteur.

    Bonne journée.

    Haut de page