Chers membres de la communauté d'entraide,

Nous rencontrons actuellement des ralentissement qui touchent uniquement les serveurs de notre gamme de produit Somfy Protect. Ces ralentissement peuvent entraîner des soucis de fonctionnement et de programmation pour les systèmes Home Alarm, Security Camera, One et One +. Nos équipes travaillent actuellement pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le fonctionnement des produits des autres gammes ne sont pas impactés par ce ralentissement.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

centralis indoor rts8

en huit ans j'ai remplacé 9 centralis sur 12 et aujourd'hui j'en ai encore deux qui ont laché je pense qu'i ly a un vice caché en tous cas il y un problème dans cette serie.La societe Pasquet chez qui j'ai acheté les volets ne veux pas faire d'expertise je desirerais rentrer en contact avec la societe SOMFY

Jean-Marie D.
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    Bonjour Jean-Marie,

    Concernant la qualité de notre produit, seul un retour du produit auprès de notre SAV, par nos clients professionnels, nous permettra d’effectuer une analyse approfondie et ce conformément aux conditions de garantie fabricant que nous octroyons à nos clients professionnels et fabricants.

    Nous vous informons que votre installateur d’origine reste votre interlocuteur privilégié pour toutes les demandes après-vente concernant votre installation conformément aux conditions de garantie qu'il vous a octroyées lors de votre achat.

    Nous vous rappelons que notre garantie fabricant est une garantie pièces (hors frais de main d’œuvre et de déplacement) que nous consentons à nos clients professionnels.

    Bonne journée.

    Emilie E.
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    Bonjour,

    J'ai exactement le même problème. 7 centralis sur mes 15 au total, sont en panne. Ça a commencé il y a 2 ans et depuis, progressivement, mes volets tombent en panne les uns après les autres.
    Cerise sur le gâteau, ils viennent de la société PASQUET...aussi.
    J'ai vu sur les forums qu'une série sur des modèles de 2007 sont connus pour être défectueux. est-ce vrai ?

    Gladys B.
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    Bonjour Emilie,

    Je n'ai pas d'information particulière sur un problème de série. Je vous conseille la même chose que pour Jean-Marie, a savoir de vous rapprocher de la société Pasquet afin qu'elle nous retourne les produits pour analyse. Pensez à leur demander un "analyse approfondie", les produits de plus de 7 ans de date de fabrication n'étant normalement pas analysés.

    Bonne journée.

    Jean-Marie D.
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    Bonjour Gladys
    Tres bonne idée sauf que chez Pasquet route de Lorient à Rennes on m'a envoyé balader,ils ont gardé les 6 récepteurs que je leurs avais remis pour vous transmettre et depuis j'en ai encore un qui a laché.Quand on discute avec les professionnels il y a énormement de probleme avec les telecommande SOMFY,vices cachés?Alors que faire passer à la concurrence?
    Dans l'attente de vous lire

    Gladys B.
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    Bonjour Jean-Marie,
    Il faut savoir qu'un retour ne garantira pas une prise en charge mais elle reste possible si nous constatons une fragilité anormale sur un composant, c'est à dire non liée à un problème d'environnement tel que de l'oxidation (due à une pose en extérieur, dans le coffrage ou à un dégat des eaux) ou une surtension par exemple.
    Cette analyse est gratuite mais votre fournisseur aura des frais d'expédition et de traitement qu'il peut vous facturer. S'agissant d'une rentreprise indépendante, elle est également en droit de ne pas effectuer ce retour, ce qui serait dommage de leur part sur le plan commercial.
    Le retour doit impérativement passer par un professionnel en compte ouvert chez nous mais pas nécessairement votre installateur initial. Si vous connaissez un autre professionnel de la fermeture, un électricien ou un menuisier, ce professionnel peut, s'il l'accepte, effectuer ce retour.
    J'espère que vous parviendrez à nous faire retourner ces produits et vous souhaite une bonne fin d'année.

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