Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

PROTEXIOM : Récupérer module RTC 2009 pour ajout à Transmetteur GSM 2014

Bonjour,
Je souhaite faire l'achat d'un PROTEXIOM transmetteur GSM 2014 et souhaiterai y ajouter un module RTC récupéré sur un transmetteur PROTEXIOM 400 de 2009.
Est-ce possible et comment procéder .
Merci de votre aide.
Fabrice

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
1
336 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Il n'est pas possible de récupérer le module RTC d'une Protexiom datant de 2009, en effet, cette partie RTC était intégré directement à la carte électronique de la centrale et ils ne sont pas dissociable l'un de l'autre.

    Bonne journée.

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    C'est quoi un RTC? ma question est de savoir si peux me passer d'une ligne fixe orange depuis PROTEXTION de 2009

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je vous informe que RTC (par ligne téléphonique fixe) est le moyen de transmission qu'utilise le système d'alarme version RTC pour transmettre les déclenchement d'alarme. Il diffère donc de la version GSM qui elle, transmet les déclenchement d'alarme par SMS via le réseau GSM.

    Concernant votre demande, je vous informe que votre système d'alarme est parfaitement compatible avec un ligne téléphonique totalement dégroupée (sans abonnement à France Télécom). Il faudra cependant, respecter le schéma de câblage ci-dessous :

    Bonne journée,

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Thomas, bonjour
    Bien merci à vous pour ces indications précieuses.
    Cependant, sauf incompréhension de ma part, le fonctionnement repris dans votre schéma engendre un report d'alarme sur un ordinateur dans le périmètre wi-fi de la box. Mon souhait est de pouvoir être alerté à n'importe quel endroit, même à l'étranger, sur mon téléphone mobile, ss être dépendant d'une ligne fixe FT. D’où mon questionnement d'intégrer le module de trans GSM (ref:606754) sur ma Protexion? Es-ce possible? D'avance merci de de votre aide, bien à vous. A.leurent

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    Je me suis trompé de schéma, le schéma ci-dessus est prévu pour une Centrale/Transmetteur de version 2014. Dans votre cas, il faudra suivre le schéma ci-dessous :

    Concernant votre seconde demande, vous pourrez seulement équiper votre Centrale/Transmetteur d'un module GSM seulement si vous ne voyez pas les composants à l'intérieur de la Centrale (voir ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Arnaud L.
    Arnaud L.

    Arnaud L.

    Niveau
    1
    153 / 750
    points

    Bonsoir Thomas
    Merci de ces précisions.
    Je vais déplacé ma box à proximité de ma centrale PROTEXTION et réaliser des essais en me référant à vos branchements recommandés.
    Bien à vous. A Leurent

    Haut de page